Rupture, tarot & confiture – Céline Holynski

Résumé:

Quand Camille, réalisatrice trentenaire, se fait jeter comme un vieux Kleenex par Éric, un beau scénariste pour lequel elle s’est entièrement consacrée durant trois ans, elle n’a qu’un but : se venger.
Pour faire morfler cet enfoiré et lui pourrir la vie sur dix générations, elle se transforme en une hateuse sadique et revêt sur les réseaux sociaux une nouvelle identité : EVE, son avatar maléfique.

Malheureusement, Camille est aussi douée pour la vengeance que pour manger un plat en sauce sans se tâcher…

Mon avis :

Je ne me serai absolument pas penché sur ce titre s’il n’avait pas été sélectionné pour le Prix des Lectrices Charleston 2022. Et cela aurait été bien dommage tant j’ai passé un super moment.

En perdant son amoureux, Camille a tout perdu : son logement, son couple, sa vie. Mais elle est bien décidée à prendre sa revanche et se reprendre en main. Et pour cela, tous les coups sont permis…

Camille est une héroïne extraordinaire, fraîche, pétillante, spontanée et avec une grosse touche de folie. J’ai adoré la suivre dans ses aventures rocambolesques. C’est elle la narratrice et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle sait se mettre en scène. Ses réflexions intérieures et ses appartés sont hilarantes, elle maîtrise l’art du dramatique et de la repartie. Son cerveau a une façon de fonctionner très particulière, elle a parfois des idées farfelues et se met dans des situations cocasses. On ne s’ennuie pas une seconde avec une telle héroïne. Elle donne du peps à cette intrigue et le sourire n’a pas quitté. J’ai même parfois franchement ris devant le comique des situations.

Certains rebondissements sont prévisibles, d’autres sont tirés par les cheveux, mais la plupart sont très drôles. Certaines scènes sont peut être un peu trop déjantées pour moi et m’ont un peu moins emballée mais globalement j’ai trouvé que ce roman se lisait très facilement. C’est un roman feelgood léger, divertissant et émouvant qui se déroule pas à pas comme le scénario d’un film. Une excellente découverte.


Un roman feelgood drôle et léger.

Publicité

2 commentaires sur “Rupture, tarot & confiture – Céline Holynski

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :