Compass series, tome 2 : Lueurs de l’Est – Brittainy C. Cherry

Résumé :

Quand le célibataire le plus sexy de New York m’accorde une interview exclusive. Connor et Aaliyah se rencontrent dans une rue de New York le soir d’Halloween, déguisés en super -héros – Connor est Captain America, et Aaliyah, le Petit Chaperon rouge. Ils passent une nuit incroyable ensemble. Deux ans plus tard, il se croisent de nouveau, par le plus grand des hasards.

Tout commencement s’achève un jour et toute fin est vouée à un éternel recommencement.

Mon avis :

Quand j’ai lu « Tempêtes du sud » il y a 2 mois, j’avais eu un vrai coup de cœur pour le personnage de Connor. J’attendais donc avec impatience ce nouveau tome qui lui est consacré. J’ai dévoré cette histoire en quelques heures à peine tant elle était belle et prenante ! Chronique.

Connor et Aaliyah se rencontrent lors d’une soirée d’Halloween. Il est déguisé en Captain America, elle en chaperon rouge. Le courant passe tout de suite entre eux mais aucun ne peut s’engager à ce moment là. Ils font donc un deal : passer une nuit ensemble jusqu’au lever du soleil sans se donner leurs noms. Après ils se quitteront et ce n’est que le destin qui pourra les réunir. Ce qu’il fera 2 ans plus tard, alors qu’Aaliyah est fiancée à l’associé de Connor…

Il est parfois très dur de parler d’un livre que l’on a adoré, parce qu’il est difficile de mettre des mots sur les émotions qu’il a suscité, parce qu’il est difficile d’expliquer à quel point on a tout aimé. C’est exactement ce qui se passe avec ce roman ! J’ai absolument tout aimé dans cette histoire. Que ce soit l’intrigue, la romance, les personnages, les rebondissements ou les thèmes abordés, j’ai trouvé tout absolument parfait. Maintenant que vous savez cela, je vais quand même essayer d’argumenter pour vous convaincre de foncer (même si la couverture de ce roman ne vous attire pas).

Connor est l’homme idéal. Sans exagérer il est juste parfait : doux, attentionné, sexy, drôle, riche, altruiste, sensible, romantique… Il peut paraître un peu lisse mais comme ça fait du bien de voir un homme aussi bon. Cela met du baume au coeur et nous plonge dans une bulle de douceur et l’histoire prend une allure de conte de fée. Aaliyah tient le rôle de la princesse tant convoitée qui doit apprendre à s’aimer pour avancer. La romance met beaucoup de temps à se mettre en place. Connor et Aaliyah, très complices dès le départ, développent d’abord une belle amitié. J’ai bien aimé ce schéma « friends-to-lovers » qui amène de superbes moments entre les 2. Les scènes légères et comiques nous montrent la connivence des 2 héros et ne rend leur idylle que plus belle, les scènes plus dures nous ramènent à la réalité et nous serrent le coeur. Car que serait un roman de Brittainy C. Cherry sans son lot de drames ? Et je dois dire qu’ici elle s’est surpassée pour nous toucher.

Le thème central de ce roman est le sentiment d’abandon. La mère d’Aaliyah l’a rejetée à la naissance, elle ne se sent pas digne d’être aimée. Connor quant à lui a failli perdre sa mère plus jeune et vit dans la crainte que cela recommence. C’est cette peur viscérale de l’abandon qui va conditionner nos 2 héros et faire d’eux ce qu’ils sont. Pourtant, si c’est le sujet principal, Brittainy C. Cherry ne s’est pas limité à ça et a réussi à me surprendre avec des rebondissements que je n’ai pas vu venir et qui m’ont retournée. J’ai plusieurs fois eu le coeur lourd et les larmes aux yeux face aux épreuves que l’autrice réserve à ses héros. Pourtant même si les drames s’enchaînent, elle ne tombe jamais dans la surenchère. C’est finement dosé pour nous briser le cœur puis le reconstruire…

La romance est magnifique, elle repose sur des bases solides et est terriblement sincère. Le rythme est lent et c’est appréciable. Contrairement à ce que la couverture laisse présager, on n’est pas dans une romance érotique et épicée mais bien dans une romance contemporaine et psychologique. Les scènes de sexe sont rares et arrivent très tardivement, l’autrice se concentrant sur le développement de ses personnages. Si j’ai adoré les personnages principaux, sachez que les personnages secondaires sont tout aussi travaillés et analysés. On en aime certains, on en déteste d’autres, aucun ne nous laisse indifférent. Nous découvrons surtout la prochaine tête d’affiche de la série et ça promet du lourd.

Ce n’est pas un coup de coeur mais il s’en est fallu de peu… vivement la suite !


Un bouleversant conte de fée des temps modernes.

2 commentaires sur “Compass series, tome 2 : Lueurs de l’Est – Brittainy C. Cherry

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :