Hadès & Persephone, tome 3 : A touch of malice – Scarlett St. Clair

Résumé :

Perséphone et Hadès sont fiancés. En représailles, Déméter provoque une tempête de neige qui paralyse la Nouvelle-Grâce, et refuse de lever le blizzard si sa fille n’annule pas ses fiançailles. Lorsque les Olympiens interviennent, Perséphone voit son avenir entre les mains des anciens dieux, qui sont divisés. Doivent-ils permettre Perséphone d’ épouser Hadès et partir en guerre contre Déméter, ou interdire leur union et prendre les armes contre le dieu des morts ? Rien n’est sûr, sauf la promesse de la guerre.

Mon avis :

J’étais persuadée de lire le 3ème et dernier tome de cette revisite épicée du mythe d’Hadès et Perséphone. Il n’en est finalement rien, un 4eme tome étant prévu en VO en janvier prochain.

J’ai globalement trouvé ce 3ème opus plus épique que les précédents, plus entraînant. L’intrigue ne se concentre plus uniquement sur Hadès et Persephone, l’univers autour d’eux et les personnages secondaires étant bien plus exploités. La cohabitation entre Dieux et Mortels n’a jamais été aussi précaire et la moindre étincelle pourrait mettre le feu aux poudres. Hadès et Persephone le savent, la guerre est proche. Ils souhaitent à tout prix l’éviter mais c’est leur couple qui va être mis à l’épreuve d’autant que la vengeance de Déméter pourrait être terrible. Les alliances se font et se défont, les amitiés vacillent, nos certitudes volent en éclat. Il y a de l’action, mais surtout du suspense et du mystère grâce aux intrigues secondaires qui s’entremêlent et qui m’ont personnellement tenue en haleine. Les références mythologiques sont bien plus présentes que dans les tomes précédents et enrichissent le récit sans le complexifier pour autant. Car nous sommes bien dans une New Romance, les scènes érotiques sont bien là pour nous le rappeler mais j’y reviendrai.

Persephone est bien moins agaçante que dans le tome 2. Elle est bien plus mature et moins capricieuse, sa relation avec Hadès n’en est que plus aboutie. Dans ce roman le rôle d’Hadès est très réducteur, j’ai eu le sentiment qu’il n’était là que pour donner du plaisir à Persephone alors que dans le premier tome il était sombre, moralement ambigu, complexe et intéressant. C’est vraiment elle l’héroïne de cette série et l’autrice tient à nous le rappeler. Bien sûr, son évolution est très importante. Elle s’affirme au fil des tomes, gagne en confiance et en détermination mais le Dieu des Enfers méritait à mes yeux un peu plus de considération. Et voilà le gros défaut à mes yeux de ce roman : les scènes de sexe. Déjà elles sont bien trop présentes et représentent sans mentir la moitié du roman. En soi, cela ne me dérange pas mais ici j’ai trouvé qu’elles n’étaient pas bien amenées. L’autrice voulait mettre des scènes érotiques donc elle le fait au détriment de la cohérence… Et puis à en faire trop, je me suis lassée.

Sans être une totale déception, ce dernier tome ne m’a pas pleinement convaincue. Si le côté mythologie m’a beaucoup plu, le côté érotique m’a déçue. Et honnêtement je ne sais pas si je serai au rendez vous pour le tome 4. C’est dommage car cette série a un potentiel énorme.


Un 3ème tome en demi teinte où les scènes érotiques sont trop présentes.

Autres romans de la série que j’ai lu : Hadès & Persephone, tome 1 : A touch of Darkness – Scarlett St Clair / Hadès & Persephone, tome 2 : A touch of ruin – Scarlett St. Clair

Un commentaire sur “Hadès & Persephone, tome 3 : A touch of malice – Scarlett St. Clair

Ajouter un commentaire

  1. Vu ma déception du second volet, j’avoue que ce troisième – et non dernier merci pour l’information – me tente peu malgré le développement de l’univers. Je pense que l’auteure aurait dû se contenter d’un seul roman qui était plus que divertissant et plaisant à lire.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :