Nos coeurs en chute libre – Valentine Stergann

Résumé :

Passer une semaine en camping avec la bande de potes de sa meilleure amie ? C’est la définition de l’enfer pour Félicie ! Retrouver l’homme le plus beauf qu’elle ait jamais vu, la peste de service qui se moque toujours de son surpoids et son ex un peu lourdaud sur les bords, ça ressemble bien à un traquenard. Sauf qu’une promesse est une promesse, donc elle ira, même en traînant des pieds.

Alors quand Andrès, le petit nouveau du groupe, lui fait comprendre qu’il ferait bien d’elle son quatre-heures, elle reste sur ses gardes. S’il est à tomber, c’est surtout un parfait inconnu qui ne se dévoile pas beaucoup. Ce genre d’homme, Félicie s’en méfie. Elle n’acceptera plus d’être blessée comme elle l’a été dans le passé.

Mais si pour avancer, Félicie devait enfin lâcher prise et sauter dans le vide avec lui, main dans la main ?

Mon avis :

J’ai d’abord craqué pour la couverture de ce roman, puis pour son résumé. Ayant déjà lu un livre de l’autrice, je savais que ce serait une lecture riche en émotion et subtile. Je ne me suis pas trompée, j’ai passé un excellent moment avec Félicie et Andres.

Félicie est l’unique narratrice de ce roman. Il est nécessaire de le préciser car j’ai trouvé que cela avait son importance dans le déroulement de l’intrigue et notre vision d’Andrès. Comme nous ne sommes pas dans sa tête, il devient très difficile à cerner. Comme Félicie, nous ne savons pas trop sur quel pied danser avec lui… Est il sincère ? Joue t’il sur plusieurs tableaux ? Ce garçon est un complet mystère et c’est d’ailleurs ce qui nous tient en haleine et pimente cette lecture. J’ai aimé ses nuances, sa part d’ombre mais aussi sa douceur. J’ai appris à le connaître et à l’apprécier. Félicie est à l’inverse un livre ouvert, elle a le sentiment de ne pas être assez. Pas assez fine pour cette société, pas assez fêtarde, pas assez pour être aimée. C’est une femme complexée qui cherche désespérément sa place ce qui va la rendre terriblement indécise. Elle veut, elle veut pas, elle veut à nouveau et finalement plus. J’ai parfois eu l’impression de tourner en rond à ses côtés, mais ses tergiversations sont compréhensibles et ne la rende que plus crédible. J’ai adoré cette héroïne loin des standards de beauté imposés par la société.

Ce roman, sous couvert de légèreté, apporte une vraie réflexion sur le sujet et nous rappelle qu’avant d’être aimé il faut s’aimer soi même. Avec beaucoup de subtilité, de pudeur et de nuance, l’autrice aborde la confiance en soi mais aussi en l’autre. Une belle leçon de vie et si vous ajoutez à cela une belle histoire d’amour vous comprendrez pourquoi je suis emballée. La romance en elle-même est passionnée, passionnante et intense. C’est un amour de vacances, le temps d’Andres et Félicie est compté, sauf si…

En tant que lecteurs, nous nous doutons que leur idylle ne peut s’arrêter au bout d’une semaine, pourtant le dénouement proposé par l’autrice n’est pas aussi fleur bleue et simple qu’on pourrait s’y attendre et m’a totalement convaincue.

Ce roman est un condensé d’émotions, de questionnement et d’humour finement dosés, c’est une parfaite lecture d’été !


Une romance estivale intense et passionnée.

Un commentaire sur “Nos coeurs en chute libre – Valentine Stergann

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :