Coeurs et âmes – Colleen Hoover

Résumé :

Beyah a grandi dans la pauvreté, auprès d’une mère droguée qui l’a négligée durant toute son enfance. À dix-neuf ans, elle est enfin prête à voler de ses propres ailes. Seule, avec détermination, elle a su trouver une issue et s’apprête à entrer à l’université avec une bourse obtenue grâce à ses talents de sportive. Alors qu’elle est à deux mois de ce grand départ, la mort brutale de sa mère la plonge dans une situation très compliquée. Sans logement, elle n’a qu’un seul recours : chercher refuge auprès de son père, qui ne s’est jamais occupé d’elle, mais a conservé un lien ténu avec elle.

Beyah va débarquer dans sa maison sur une presqu’île touristique où elle va faire connaissance avec les membres de la famille qu’il a bâtie loin d’elle: sa demi-soeur et sa belle-mère.

À sa grande surprise, elle est accueillie chaleureusement dans ce milieu si différent du sien. Elle va aussi rencontrer Samson, un garçon de son âge, qui vit dans la somptueuse maison voisine. Ils n’ont rien en commun, pourtant elle sent en lui une âme soeur. Au coeur de cet été, elle va se rapprocher de lui et apprendre à connaître ce mystérieux jeune homme.

Mon avis :

Après avoir eu un énorme coup de coeur pour Regretting you, je ne pouvais pas passer à côté du nouveau roman de Colleen Hoover. Je l’ai acheté dès sa sortie mais j’ai attendu l’été pour le lire car il s’y prêtait bien ! C’était une très chouette lecture de vacances, mais ce n’est pas le coup de coeur attendu. Explications.

Ce roman c’est avant tout une très belle romance estivale, poignante et entraînante à souhait mais une romance à durée limitée puisque Beyah et Samson le savent, à la fin de l’été leur histoire prendra fin. C’est donc une histoire intense et passionnée qui nous attend. Et le contrat est amplement rempli, je me suis régalée en leur compagnie. Leur histoire est douce mais pourtant pas si légère car l’autrice essaie de véhiculer des messages importants comme la pauvreté et ses conséquences. Grâce à ses thèmes forts, le récit gagne en profondeur et maturité, parce que finalement les personnages principaux sont à peine sortis de l’adolescence et pourraient paraître un peu futiles. L’autrice dose à la perfection drame et émotions pour nous emporter dans dans cette histoire addictive. Le rythme est assez effréné, pour nous lecteurs mais aussi pour nos deux protagonistes. Leur histoire coule de source et va vite, parfois un peu trop. J’aurai apprécié qu’ils se tournent autour plus longtemps, cela aurait apporté un peu plus de tension mais cela reste très mignon.

J’ai aimé le mystère autour de Samson, cela renforce notre envie de le découvrir et de tourner les pages. Il cache quelque chose mais quoi ? C’est donc un roman très entraînant et sympathique. Les émotions sont simples et authentiques mais bien présentes. Mais la vraie beauté de cette histoire se révèle dans le dernier tiers du roman avec un retournement de situation qui donne une nouvelle dynamique à cette histoire. Le seul réel reproche que je ferai sur ce roman est qu’il est trop court, j’aurai aimé qu’il soit un peu plus long et donc un peu plus développé.


Une romance estivale simple et efficace.

Publicité

2 commentaires sur “Coeurs et âmes – Colleen Hoover

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :