Highway to us – Delinda Dane

Résumé :

Ollister MacDonnell est l’un des trois tatoueurs à succès du Stairway, salon en vogue de
Pasadena. Sa réputation de tombeur le précède, les femmes se bousculent pour le séduire et tout semble lui réussir.

Mais justement, Ollis sait surtout donner le change en public, et son entourage ne se doute pas un seul instant que le jeune homme lutte jour après jour pour ne pas sombrer à nouveau dans la profonde dépression qui l’a touché cinq ans plus tôt.

Avec son caractère impétueux, Sawyer sait ce qu’elle veut dans son avenir tout tracé et surtout ce qu’elle ne veut pas… quelqu’un comme Ollis. Lorsqu’il la percute dans un café elle n’a qu’une seule hâte : se débarrasser de cet inconnu
séduisant mais encombrant. Pourtant, la vie semble s’obstiner à le remettre sur son chemin.
Et même si elle sait qu’elle n’a pas une seconde à consacrer à une relation, elle est touchée
malgré elle par la candeur d’Ollis, et les failles qu’elle perçoit immédiatement sous sa carapace.

Mon avis :

J’ai découvert l’autrice il y a deux ans avec l’excellent Stairway to Heaven. J’avais donc hâte de retrouver cet univers avec ce spin off, qui peut néanmoins se lire indépendamment. J’ai passé un très bon moment entre douceur et émotions. Mais en voulant rédiger cette chronique je me suis aperçue que je n’avais pas grand chose à en dire, que c’était certes une très chouette lecture mais qu’elle ne me marquera pas et j’en suis la première déçue.

C’est clairement une histoire d’amour qui est lente à se mettre en place. C’est l’histoire d’une rencontre qui se transforme en amitié puis en amour, où nos 2 héros vont devoir s’apprivoiser, accepter leurs sentiments et surtout faire la paix avec leurs passés. Ollis est peut être celui des deux qui est le plus attachant. Derrière une apparente frivolité et un humour sans filtre, il cache une grande fragilité et une grande sensibilité. Prêt à tout pour se racheter auprès de Sawyer et sans arrières pensées, il s’immisce peu à peu dans sa vie. Quitte à devenir un peu envahissant. S’il est parfois maladroit, il n’est que gentillesse et bienveillance. Toute sa démarche part d’un bon sentiment, cela n’a rien à voir avec le fait que Sawyer est à son goût. C’est un personnage solaire, bien entouré même si ses amis ignorent tout de sa vie d’avant. De sa vie avec Jenna, son ex. A l’inverse Sawyer est très solitaire. Obnubilée par ses études, elle ne s’accorde aucune distraction, aucun plaisir. Elle va vraiment donner du fil à retordre à Ollis. La collision de leurs deux mondes radicalement opposés va faire des étincelles, pour notre plus grand plaisir. L’autrice porte un soin tout particulier à la psychologie de ses personnages et l’alternance de point de vue renforce ce sentiment d’intimité qui ne m’a pas quittée.

C’est surtout la douceur que je retiendrai de cette lecture, une douceur réconfortante, une douceur familière, une douceur évidente. Cette histoire c’est comme un fil que l’on déroule, tout se fait naturellement, tout coule de source. Mais du coup, j’ai trouvé que l’intrigue manquait de rebondissements, manquait de surprises. C’est ce sentiment contradictoire qui n’a cessé de me suivre. C’était addictif mais bien trop entendu et pas assez original. C’est une romance comme j’en ai lu tant d’autres qui n’a pas su se démarquer suffisamment.

Les émotions sont vraies et authentiques mais restent assez hésitantes, jusqu’au dernier tiers du roman où elles nous explosent au visage. Mais c’était peut être un peu tard pour moi, j’aurai aimé être emportée bien plus tôt…


Une romance douce et émouvante qui n’aura pas su me surprendre…

Publicité

2 commentaires sur “Highway to us – Delinda Dane

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :