Sous un ciel étoilé – Clarisse Sabard

Résumé :

Chloé vit à New York depuis plusieurs années, où elle travaille dans le milieu de l’édition. Mais après une rupture aussi douloureuse qu’inattendue, juste avant les fêtes, la jeune femme rentre en France trouver refuge à Vallenot, le village de son enfance.

L’occasion de souffler et de profiter d’un peu de tranquillité ? Pas si sûr ! Il lui faudra composer avec sa soeur jumelle, Albane, qui vient de se séparer de son mari ; avec le beau et mystérieux Théo, qui semble la trouver très à son goût ; et avec le sentiment que son histoire avec Matthew n’aurait pas dû finir sur un tel échec.
Rajoutez à cela un soupçon de lait de poule, des disparitions bien mystérieuses de nains de jardin et un concours du pull le plus moche… Ce Noël ne s’annonce pas de tout repos !

Mon avis :

Lire une comédie de Noël de Clarisse Sabard, c’est la promesse de passer un bon moment. Et une fois n’est pas coutume, nous retournons à Vallenot fêter les fêtes de fin d’année.

Nous y retrouvons des personnages que nous avons suivis dans les tomes précédents : Léna, Valentine, Clément, Rémi mais les vraies têtes d’affiche de ce 4ème tome sont les jumelles Chloé et Albane. La première, de passage en France, a du mal à se sortir son ex de la tête, la seconde est en pleine procédure de divorce et tente de rebondir après un burn out.

J’ai aimé retrouver l’ambiance chaleureuse et conviviale du village et ses habitants accueillants et enthousiastes. Vallenot est une petite bourgade où il fait bon passer Noël, tant on s’y sent comme dans un petit cocon, loin de la frénésie des grandes villes, au plus près de la nature. Je me suis sentie comme dans une bulle de bien être, enveloppée par la douceur et les bons sentiments. Cette atmosphère cosy est le gros point fort cette série où les liens familiaux et amicaux sont placés au centre. Ce n’est donc pas une romance mais bien une comédie de Noël, légère et attendrissante.

L’intrigue est assez prévisible dans l’ensemble d’autant que le schéma narratif reste similaire aux 3 premiers tomes, mais très plaisante. Clarisse a tout de même réussi à me surprendre avec l’identité du love interest et rien que pour ça je lui tire mon chapeau.

Visiblement, les habitants de Vallenot seront de retour pour de nouvelles aventures, je serai au rendez- vous !


Une comédie de Noël douce et entraînante.

Publicité

Un commentaire sur “Sous un ciel étoilé – Clarisse Sabard

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :