Résumé :
Amours, amitiés, mystères… Palisades Park n’a rien à envier à Wisteria Lane !
Les habitants de Palisades Park se connaissent désormais bien. Quoique Les mystères s’épaississent dans la résidence. Qui dégrade ainsi les lieux et dans quel but ? Et que se trame-t-il dans l’appartement innocupé du rez-de-chaussée ? S’il est réellement vide, pourquoi y entend-on du bruit la nuit ? Et n’a-t-on pas vu une mystérieuse silhouette y rôder ? June Campbell est passionnée par son travail de journaliste. Fraîchement arrivée à Santa Monica, elle a hâte de montrer ce qu’elle vaut à son nouveau patron. Mais quand il la désigne pour effectuer un reportage au sein d’une caserne, son rêve se transforme en cauchemar. Après avoir survécu à un incendie, elle est terrifiée par le feu. Elle aurait pu mettre de la bonne volonté pour accomplir sa mission, si elle n’avait pas dû suivre pour ça son insupportable voisin. Pompier, Derek Harmon menait une vie où les filles se succédaient dans son lit jusqu’à qu’il emménage à Palisades Park. Depuis il doit se coltiner une voisine aussi jolie que désagréable, qui ne se gêne pas pour frapper chez lui alors qu’il est en bonne compagnie. Et la voilà qui s’immisce aussi dans son boulot ! Au milieu des interventions périlleuses, les préjugés ne tardent pas à voler en éclats. Mais June et Derek gardent précieusement certains aspects de leurs vies secrets. Accepteront-ils de se dévoiler l’un à l’autre pour se laisser une chance ?

Mon avis :
Souvenez vous le mois dernier j’avais adoré le premier tome de cette saga, alors c’est avec impatience que j’attendais cette suite, qui a surpassé mes espérances !
Le problème lorsque je me lance dans une série, c’est que j’ai peur de m’ennuyer et que l’histoire se répète. Le risque était d’autant plus grand ici vu le cadre choisi : une résidence ! Si il y a tout de même des similitudes qui font l’identité même de la série, l’autrice a réussi le pari haut la main. Les personnages secondaires et notamment les résidents de Palisades Park sont bien plus discrets et moins intrusifs que précédemment. Ils font partie du décor mais ne s’imposent pas, n’éclipsent pas le couple phare. Le côté feel-good s’efface au profit de la romance, celle de June et Derek. Leur histoire prend des allures d’un ennemies-to-lovers bon enfant rythmé par les chamailleries et taquineries en tout genre. Leur idylle n’est pas sans rappeler celle de Li et Matthew puisqu’elle suit le même schéma : un coureur de jupons qui enchaînent les conquêtes et une jeune fille qui refuse d’être un trophée de plus… Le côté classique et déjà vu est néanmoins contrebalancé par les cicatrices qu’ils portent en eux. Ces traumatismes passés donnent un peu de profondeur à leurs personnages sans pour autant plomber l’ambiance joyeuse et joviale. Car il s’agit bien d’une romance légère et sans prise de tête, bien loin des drames et analyses psychologiques. C’est une histoire divertissante boostée par un soupçon d’adrénaline, au vu du métier à risque de Derek, mais c’est une histoire qui fonctionne et qui donne le sourire. C’est typiquement un roman doudou et réconfortant que l’on a du mal à lâcher.
Le duo June/Derek ne manque pas d’imagination et de mordant pour nous faire rire mais aussi nous attendrir. Ils nous rappellent que les apparences sont parfois trompeuses, souvent basées sur des préjugés, et que le physique ne fait pas tout. En comparaison, Li et Matthew paraissent bien fades et bien lisses…
Les petites intrigues de la résidence restent très secondaires, mais n’en restent pas moins chargées de mystère, certainement la promesse de révélations futures croustillantes. Et cela tombe bien puisque notre prochain héro est policier …
Amours, amitiés, mystères… Palisades Park n’a décidément rien à envier à Wisteria Lane.

J’ai vraiment adoré, encore plus que le premier.
J’aimeAimé par 1 personne
Oui pareil, plus que le premier
J’aimeAimé par 1 personne
Cette saga m’intrigue! Je pense que j’attendrai les sorties poche mais je me le note!
J’aimeAimé par 1 personne
Ça se lit très facilement et il y a plein de good vibes
J’aimeAimé par 1 personne