Résumé :
L’amour est-il plus fort que les cicatrices du passé ?
Quand l’amour n’est pas suffisant, à quoi bon se battre ? Riley ne pensait pas avoir la force de surmonter ses traumatismes un jour, et pourtant lorsque Logan a fait irruption dans son quotidien, il a tout bouleversé.
Grâce à lui, elle a réappris à s’ouvrir lentement au monde extérieur et à savourer les attentions simples qui lui manquaient cruellement. Enfin, après tant d’années, Riley a regagné sa confiance en elle, en la vie et se pense assez courageuse pour avancer malgré ses cicatrices. Mais une terrible nouvelle va ébranler son équilibre précaire et tout remettre en question. Du jour au lendemain, elle doit quitter sa zone de confort, vitale pour elle, et foncer tête baissée dans son pire cauchemar : le show-business d’Hollywood. L’attention qui va se porter sur elle va la mettre à dure épreuve et risque de réveiller ses vieux démons et de la blesser plus que jamais L’heure des choix a sonné et les conséquences ne laisseront personne indemne.

Mon avis :
Après le dénouement déchirant du premier tome, il me tardait de découvrir le suivant. C’est maintenant chose faite et il est maintenant temps de vous livrer mon avis.
Dans le premier tome, l’intrigue se déroulait un peu en vase clos. Riley et Logan n’avaient que peu d’interactions avec le monde extérieur et vivaient comme dans une bulle, isolés des autres. Ce second tome ne pourrait être plus différent puisqu’ils vont quitter leur cocon et se confronter au monde réel. C’est donc un nouveau défi qui les attend, un challenge personnel et d’équipe. Leur couple entre réellement dans une nouvelle dynamique moins centrée sur leurs propres démons, plus axée sur leur avenir commun. L’autrice a su renouveler son intrigue et lui insuffler un vent de renouveau, le calme après la tempête. En apparence. Car leurs démons ne sont jamais loin et conditionnent leur futur commun. L’histoire est néanmoins plus douce et moins sombre que précédemment, plus classique aussi. Nos deux héros s’aiment mais peuvent ils s’en contenter ? L’amour est-il suffisant, est il assez fort pour briser toutes les chaînes ? Leur couple sera mis à rude épreuve, par l’exposition médiatique de Logan mais aussi par les non dits… Riley surtout, devra réfléchir à ce qu’elle est capable d’accepter…ou non. Ce recul, nécessaire à la prise de décision, révèle une grande maturité et lucidité des personnages, déterminés à avancer. Leur relation naissante est fragile et en équilibre précaire. Il suffirait d’un tout petit grain de sable pour qu’elle devienne nocive et toxique, chose qu’ils veulent à tout prix éviter.
C’est une histoire d’amour qui bouscule et qui prend aux tripes, pour autant j’ai trouvé ce second tome redondant et répétitif notamment à cause de Riley, assez inconstante dans ses choix. Ses doutes incessants et ses nombreuses interrogations même si ils étaient légitimes m’ont lassée… J’ai eu l’impression que l’intrigue faisait du sur place et perdait en crédibilité. Dans la vraie vie, Logan aurait il été aussi patient avec elle ? J’ai un petit doute… Mais les émotions étaient tellement fortes que je pardonne volontiers à l’autrice.
Ce roman commence sur les chapeaux de roues avec une tension à son paroxysme, mais qui retombe rapidement pour nous offrir un peu de répit, un peu de réconfort guidé par l’espoir d’un avenir serein à deux. Les émotions sont moins viscérales que précédemment mais pas moins justes et fortes car portées par une plume vivante, vibrante mais surtout précise. L’intrigue, malgré des thèmes très lourds, ne tombe pas dans l’excès et le drame mais se concentre sur la psychologie des personnages, leurs réflexions et leurs cheminements. Seuls ou à deux.
Plus globalement, c’est une duologie qui mérite d’être découverte tant elle est poignante et juste. Une magnifique découverte.
Une duologie à découvrir !

Merci de la découverte, ca m’a l’air prenant comme tu le dis si bien, au niveau des émotions. Dommage pour le côté yoyo de Riley mais ca devait être nécessaire ! Merci à toi 😉
J’aimeAimé par 1 personne
L’inconstance de l’héroïne aurait pu être évitée je trouve
J’aimeAimé par 1 personne
C’est dommage ca par contre oui
J’aimeJ’aime
Une de mes prochaines lectures, ton avis me fait un peu peur, j’avoue. Déjà le premier tome, j’aurais aimé être plus touchée, alors là…
J’aimeAimé par 1 personne
Je ne pense pas que celui ci te touchera plus effectivement
J’aimeAimé par 1 personne