Palisades Park, tome 3 : Blue Shield – Maloria Cassis

Résumé :

À Palisades Park, tout le monde est désormais bien décidé à percer l’identité de l’habitant mystère de la résidence. Pourquoi fuit-il si obstinément ses voisins ? S’il espère pouvoir leur échapper, c’est mal connaître l’opiniâtreté de certains résidents. Après avoir grandi au sein d’une famille conservatrice, Ava Waller décide de prendre son envol et suit sa meilleure amie jusqu’à Santa Monica.

Fan d’ésotérisme, quand les astres lui indiquent que son âme soeur n’est autre que son voisin, elle n’a plus qu’une idée en tête : dérider cet ours grognon. Pour Travis Miller, devenir policier s’est vite imposé, et ce malgré les habitudes de son père et de ses frères à entrer et sortir de prison. Il compte d’ailleurs bien mettre ses compétences à l’oeuvre pour élucider le plus grand mystère de Palisades Park. Quand sa charmante voisine se met à le draguer ouvertement, il préfère la repousser pour ne pas la mêler à sa vie chaotique. Mais lorsqu’elle se retrouve soupçonnée d’être la complice du braquage de la fleuristerie dans laquelle elle travaille, il ne peut plus l’éviter. Au fil de l’enquête et des confidences échangées, l’amour pourrait bien s’inviter entre Ava et Travis. Mais leur passé n’est-il pas trop différent pour espérer un avenir à deux ?

Mon avis :

Et voilà, le 3ème et dernier tome de la saga vient de paraitre. Mais avant de dire adieu aux personnages, direction le soleil de Californie pour une dernière intrigue. Et il me tardait de faire la connaissance du très mystérieux Travis et de la pétillante Ava. C’est maintenant chose faite et c’est avec une pointe de nostalgie que je quitte cette résidence si accueillante et chaleureuse. Si j’ai apprécié ma lecture, un petit détail m’a cependant dérangée. Explications.

Ava est aussi pétillante et fantasque que Travis est taciturne et rigide. Mais le caractère solaire d’Ava est la parfaite réponse à celui plus impénétrable de Travis, ce qui créé un parfait équilibre dans ce duo. Si le thème Grumpy/Sunshine est assez inédit dans cette série, j’ai quand même trouvé que la trame et le schema narratifs se répétaient tome après tome. Bien que sympathique, ce 3eme opus est donc assez prévisible et une certaine lassitude a commencé à pointer le bout de son nez. Les 3 histoires d’amour sont finalement assez similaires et interchangeables. Elles manquent de sensationnel, d’originalité, de renouveau… En dehors de quelques traits de caractère propres à chacun et des intrigues secondaires, j’ai eu l’impression de lire le même livre et c’est dommage parce que je finis cette série sur une petite note amère.

Cela étant dit, je ne peux pas dire que je n’ai pas aimé ma lecture. La convivialité et la bonne humeur de cette joyeuse résidence confèrent toujours une vraie identité à la série, le soleil californien illumine notre quotidien et réchauffe nos coeurs. C’est définitivement une lecture pleine de summer vibes et de bienveillance qui fait du bien. L’intrigue est prenante et entraînante tout en étant mignonne et douce. C’est une romance simple, efficace et hautement addictive que j’ai pris plaisir à découvrir.

Les personnages sont touchants dans leurs fragilités mais admirables dans leur émancipation familiale respective qui démontre de grandes forces de caractère. Leur histoire d’amour est jolie mais Travis s’adoucit bien trop vite à mon goût pour qu’une réelle tension s’installe. Les obstacles à leur relation sont quant à eux basés uniquement sur un manque de communication et du coup j’ai eu l’impression que c’était des faux problèmes. Mais cela reste une belle histoire.

J’ai par contre adoré les petits mystères qui jalonnent le récit et entretiennent le suspense. C’était donc une bonne lecture qui conclue parfaitement cette saga. Une lecture sympathique, divertissante et touchante, ni plus ni moins.


Une conclusion prévisible mais efficace.

Publicité

2 commentaires sur “Palisades Park, tome 3 : Blue Shield – Maloria Cassis

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :