La saga d’Auren, tome 2 : Glint – Raven Kennedy

Résumé :

« Pendant dix ans, j’ai vécu dans une cage dorée à l’intérieur du château du roi Midas. Mais, une nuit, tout a changé. »

À présent prisonnière de l’armée du Quatrième Royaume, Auren craint pour sa vie. Elle est la monnaie d’échange qui va soit éteindre le feu, soit déclencher une guerre. Livrée à elle-même, elle ne peut compter sur personne… ou presque.
Car le commandant Rip, connu pour sa brutalité sur le champ de bataille, n’est peut-être pas aussi hostile qu’il le prétend.
Dans le jeu des rois et des armées, Auren devra faire les bons choix pour retrouver sa liberté.

Mon avis :

Je ne lis pas beaucoup de romantasy pourtant je peux vous dire que celle ci fait partie des sagas à découvrir. Si j’étais sceptique au départ, la fin du tome 1 et maintenant ce tome 2 ont su inverser la tendance et c’est totalement conquise que je referme ce 2ème opus, impatiente de lire la suite.

La saga d’Auren c’est la revisite du mythe du Roi Midas, et cela étant dit je m’attendais à tout autre chose : une romance entre le Roi Midas et l’héroïne par exemple. Mais ça partait mal avec une image de la femme qui ne me convenait absolument pas : la femme soumise, la femme objet et une relation qui s’apparente à un syndrome de Stockholm très peu pour moi. Mais au fil des pages, j’ai commencé à comprendre que je m’étais complètement fourvoyée sur cette romance en voyant apparaître un personnage bien plus prometteur et intéressant que Midas, Rip. C’est le commandant de l’armée du Quatrième Royaume, ennemi de Midas et donc d’Auren…  Voilà comment l’histoire prend une allure d’ennemies to lovers. Des allures seulement, parce qu’il n’y a pour l’instant pas de réelle idylle entre Auren et Rip, seulement de l’admiration et de la fascination de la part de la jeune fille. D’ailleurs ce tome est vraiment axé sur l’évolution et l’émancipation d’Auren. Le rythme peut paraître lent dû au peu d’action mais chaque détail est nécessaire pour comprendre le cheminement d’Auren si bien qu’on ne s’ennuie absolument pas. Si sa loyauté reste sans faille, elle rêve de liberté et veut briser ses chaînes… Elle perd de sa naïveté et de sa dévotion aveugle en s’affirmant et en dévoilant tout son potentiel.

Elle revendique haut et fort sa place d’héroïne pour notre plus grand plaisir mais elle n’a clairement pas conscience de tout ce qui se joue autour d’elle. D’ailleurs nous non plus ne comprenons pas toutes les forces en présence ni les différents enjeux. La tension augmente brusquement dans le dernier tiers du roman où les rebondissements et retournements de situation s’enchaînent à un rythme effréné. Si l’on pressent les complots et les trahisons pendant toute la lecture, il est cependant difficile de percer à jour les différentes stratégies… alors oui j’ai été soufflée par ce final épique et je n’ai qu’une hâte, continuer la saga !


A lire, assurément !

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑