The Empyrean, tome 2 : Iron Flame – Rebecca Yarros

Résumé :

Tout le monde s’attendait à voir Violet Sorrengail échouer lors de sa première année à l’Académie de la guerre de Basgiath, y compris elle-même…

Pourtant cette aventure endiablée n’était qu’une première épreuve, destinée à éliminer les faibles, les indignes et les malchanceux. Le véritable entraînement commence maintenant, et Violet se demande déjà comment elle va s’en sortir. Ce n’est pas seulement l’épuisement, la brutalité, ou le fait que le programme soit conçu pour pousser les cavaliers au-delà de leur capacité de résistance à la douleur.
C’est surtout que le nouveau vice-commandant semble s’être donné pour mission de montrer à Violet à quel point elle est impuissante… A moins qu’elle n’accepte de trahir l’homme qu’elle aime. Mais Violet possède le plus féroce des atouts : une volonté de fer. Et elle compte bien la mettre à profit de la leçon la plus importante que Basgiath lui ait enseignée : un dragonnier établit ses propres règles !
Tout le monde s’attendait à voir Violet Sorrengail échouer lors de sa première année à l’Académie de la guerre de Basgiath, y compris elle-même… Pourtant cette aventure endiablée n’était qu’une première épreuve, destinée à éliminer les faibles, les indignes et les malchanceux. Le véritable entraînement commence maintenant, et Violet se demande déjà comment elle va s’en sortir. Ce n’est pas seulement l’épuisement, la brutalité, ou le fait que le programme soit conçu pour pousser les cavaliers au-delà de leur capacité de résistance à la douleur. C’est surtout que le nouveau vice-commandant semble s’être donné pour mission de montrer à Violet à quel point elle est impuissante… A moins qu’elle n’accepte de trahir l’homme qu’elle aime. Mais Violet possède le plus féroce des atouts : une volonté de fer. Et elle compte bien la mettre à profit de la leçon la plus importante que Basgiath lui ait enseignée : un dragonnier établit ses propres règles !

Mon avis :

Vous n’êtes pas sans savoir que j’ai adoré le premier tome de cette saga Fourth Wing, c’est donc avec grande impatience que j’attendais ce second tome. Aussitôt reçu, aussitôt lu et j’ai de nouveau passé un excellent moment !

L’histoire reprend exactement après les événements du tome 1, si bien qu’on rentre directement au cœur de l’action et de l’intrigue. Et comme les 2 parutions n’étaient séparées que de quelques mois, tout était encore bien frais dans mon esprit si bien que j’ai pu me plonger corps et âme dans l’histoire. Et quelle histoire ! J’ai encore le cœur qui bat à mille à l’heure en posant ces mots. Moi qui aime les livres qui bougent, j’ai été servi. Ce second tome, a l’image du premier, est un condensé d’action, de rebondissements et de retournements de situation. C’est bien simple, on n’a pas une seule seconde de répit tant les événements s’enchaînent. C’est intense sur le plan émotionnel au point d’en avoir des fibrillations cardiaques. On frissonne pour Violet et ses amis, l’adrénaline bouillonne dans nos veines, notre souffle est coupé…au point que j’ai cru mourir un nombre incalculable de fois. Mais que c’était bon ! Dire que j’ai été surprise est un euphémisme, tant je n’ai absolument rien vu venir.

L’autrice mène vraiment son intrigue d’une main de maître et fait oublier ses lacunes. Parce que oui, il y a quelques défauts que j’ai noté mais qui n’ont en rien gâché mon plaisir. Je n’ai pas saisi toutes les subtilités notamment en ce qui concerne la magie et les runes, parce que la plume est parfois confuse mais peu importe vu que j’ai tant aimé le reste. La romance est un peu faible et répétitive puisque basée sur un manque de communication mais peu importe, j’ai vécu ma meilleure vie avec ce roman. Ce n’est pas un roman parfait, oui, et alors puisqu’il est tout de même génial ! L’univers, les dragons, les émotions, le rythme ont rendu cette lecture terriblement addictive… Et inoubliable !

L’attente jusqu’au tome 3 va être insoutenable. Vivement…


Véritable coup au cœur, c’est un coup de cœur !

Un commentaire sur “The Empyrean, tome 2 : Iron Flame – Rebecca Yarros

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑