Les sept sœurs, tome 6 : La sœur du soleil – Lucinda Riley

Résumé :

Electra d’Aplièse a tout pour elle : mannequin le plus en vue de la planète, elle est belle, riche et célèbre. Mais derrière cette image idéale, c’est une jeune femme perdue depuis la mort de son père, Pa Salt, un milliardaire excentrique qui l’a adoptée avec ses six sœurs. Emportée dans la spirale infernale de la drogue et de l’alcool, et alors que tout son entourage craint pour elle, elle reçoit une lettre d’une inconnue qui dit être sa grand-mère…

1939. Cecily Huntley-Morgan arrive au Kenya depuis New York, à la suite d’un chagrin d’amour. Elle réside chez sa marraine, membre influent de la bonne société locale, sur les rives du somptueux lac Naivasha. Cecily va y rencontrer Bill Forsythe, un fermier connu pour ses relations avec la fière tribu massaï. Mais l’arrivée de la guerre en Europe va bouleverser leur quotidien. Jusqu’à sa rencontre avec une jeune kenyane, qui lui arrachera une promesse qui changera le cours de sa vie…

img_20200804_113256_315474322075.jpg

Mon avis :

Voila une série que j’attends avec impatience chaque année. Et après mon coup de cœur pour le tome précédent, j’avais hâte de découvrir cette 6ème sœur si énigmatique. Si j’ai globalement passé un très bon moment, je regrette seulement que ce soit aussi long.

Electra c’est clairement la sœur que l’on ne connait pas. Peu présente dans les tomes précédents, elle ne semble pas proche de ses sœurs trop occupée à mener la grande vie. C’est donc avec une grande curiosité que nous partons à sa rencontre. C’est une jeune femme très torturée et très complexe que nous découvrons. Elle noie sa solitude et sa colère dans l’alcool et la drogue. J’ai suivi sa descente aux enfers impuissante et sans réelle compassion. A ce moment là de l’histoire, je n’arrivais pas à l’apprécier, la comprendre, à m’attacher. Pourtant son personnage va évoluer, elle va se relever, se battre et révéler sa belle personnalité. C’est une femme au grand cœur, qui s’est formée une carapace pour survivre. Au fil des pages, j’ai pris un réel plaisir à suivre sa transformation et sa quête d’identité.

Car comme pour tous les tomes de la série, il est bien question d’une quête d’identité qui cette fois, nous conduira au Kenya sur les traces de ce qu’on suppose être son ancêtre, Cecily. Cette partie en Afrique est au départ très contemplative. On s’imprègne des lieux, de l’atmosphère et de ses personnages atypiques et hauts en couleurs que sont les colons. J’apprendrais par la suite que ces personnages, Kiki, Alice et Ida notamment ont réellement existé ce qui donne de la véracité au récit.

Pourtant comme je le disais, ce livre est long et lent. J’ai eu du mal à rentrer pleinement dans l’histoire et à en venir à bout. J’aurai préféré que l’auteure aille plus vite à l’essentiel car passée la moitié du roman, cela devient passionnant ! Les thèmes abordés sont engagés et terriblement d’actualité. L’histoire d’Electra et de sa famille est émouvante.

Je regrette que le fil rouge de la série, à savoir la disparition ou non de Pa Salt, ne soit pas plus évoqué. Mais la fin nous laisse présager un superbe dernier tome. Parce que oui, il y aura bien un septième tome sur la septième sœur Mérope ! J’ai déjà hâte d’y être.

En bref malgré un problème évident de rythme, j’ai passé un très agréable moment avec ce 6ème tome. Ce n’est pas mon préféré, loin de là, mais cela ne gâche en rien mon amour inconditionnel pour cette saga familiale et son auteure, reine du roman féminin à mes yeux !


Un tome qui m’aura moins séduit que les précédents à cause de son rythme trop inégal. Lucinda Riley confirme cependant son talent pour raconter de belles histoires de famille.

Très bonne lecture

LC logo 2019

 

Autres romans de la série que j’ai lus et chroniqués :
Les sept sœurs, tome 3 : La sœur de l’ombre – Lucinda Riley
Les sept soeurs, tome 4 : La soeur à la perle – Lucinda Riley
Les sept sœurs, tome 5 : La sœur de la lune – Lucinda Riley

Autres livres de l’auteure que j’ai lus et chroniqués :
Le secret d’Héléna – Lucinda Riley
La lettre d’amour interdite – Lucinda Riley

2 commentaires sur “Les sept sœurs, tome 6 : La sœur du soleil – Lucinda Riley

Ajouter un commentaire

  1. C’est vrai que j’ai moins aimé ce tome 6 que tous les précédents, mais je n’arrivais pas à déterminer ce qui me gênait alors que je n’arrivais pas à avancer. Et bien c’est vrai que le rythme est trop lent, on devine certaines parties qui vont venir mais qui n’arrivent pas vite (l’adoption de Stella). De plus le thème m’a un peu dérangée aussi, c’est la soeur qui a des problèmes et je n’ai pas non plus particulièrement apprécié cet aspect de l’intrigue. Merci pour ta chronique.

    J’aime

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑