Red Queen – Victoria Aveyard

Résumé :

Dans le royaume de Norta, la couleur de votre sang décide du cours de votre existence. Sous l’égide de la famille royale, les Argents, doués de pouvoirs hors du commun, règnent sur les Rouges, simples mortels, qui servent d’esclaves ou de chair à canon.
Mare Barrow, une Rouge de dix-sept ans, tente de survivre dans une société qui la traite comme une moins que rien. Quand elle révèle sans le vouloir des pouvoirs extraordinaires et insoupçonnés, sa vie change du tout au tout. Enfermée dans le palais royal d’Archeon et promise à un prince argent, elle va devoir apprendre à déjouer les intrigues de la cour, à maîtriser un don qui la dépasse, et à reconnaître ses ennemis, pour faire valoir l’indépendance de son peuple.

Mon avis :

Cela fait longtemps que j’entends parler de cette série (sur les réseaux sociaux entre autre) mais la jugeant trop jeunesse je n’ai pas sauter le pas… Mais comme on dit, il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis. Et me voici ! Ravie d’avoir découvert ce 1er tome que j’ai adoré et qui m’a captivé de la 1ère à la dernière ligne.

Mare, l’héroïne est forte, courageuse mais surtout loyale. Loin d’être fragile, elle a quand même quelques faiblesses : son grand cœur et sa naïveté. Elle va se retrouver au centre d’un triangle amoureux qui n’occupe cependant pas une place trop importante dans l’histoire. Et je dois dire que pour une fois j’ai aimé ! Je suis tombée sous le charme de ces deux princes si différents mais tellement attachants. Fait rare, j’ai compris le tiraillement et l’hésitation de Mare. Parce que mon cœur balançait aussi entre Maven et Cal avec une grosse préférence pour Maven.

Mare est propulsée dans un monde qu’elle ne connait pas, un monde qu’elle déteste plus que tout : la cour avec ses intrigues et ses faux-semblants. Elle même est obligée de mentir pour survivre, la moindre erreur peut lui être fatale. Heureusement elle peut compter sur des alliés de taille, Maven et Cal pour n’en citer que deux. Ils l’aideront à garder son secret, y trouvant eux aussi un intérêt.

L’intrigue est haletante. Le récit étant à la 1ère personne il est d’autant plus prenant et stressant. J’étais sur le qui-vive à chaque seconde… Car trahisons et manipulations sont monnaie courante au palais. L’intrigue m’a juste captivée de la 1ère à la dernière ligne notamment grâce aux nombreux rebondissements et retournements de situation.
Et même quand on pense arriver au bout de nos surprises, l’auteur nous réserve un dernier tour de passe-passe qui m’a anéanti. A aucun moment, je ne l’ai vu venir. Comme Mare, je n’ai pas vu le vent tourner et je suis toujours sous le choc à l’heure où j’écris ces mots. Cette dernière révélation a transformé cette lecture en énorme coup de cœur ! Il va me falloir quelques temps pour me remettre de mes émotions par contre. Je n’ai qu’une hâte, lire le suivant !

Je vous conseille cette série, peut être un peu jeunesse mais tellement prenante. Mais attention, vous n’en sortirez pas indemnes !

Ce livre vous tente ? Un concours est en cours sur mon compte instagram jusqu’au 10 février ! N’hésitez pas !

 

coup de coeur

 

 

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑