Campus drivers, tome 4 : Love Machine – C. S. Quill

Résumé :

Lorsque les Campus Drivers débarquent à Miami, Lewis et ses acolytes décident de nouer un partenariat prometteur avec une application qui cartonne : la Love Machine. Conduire les étudiants c’est bien, mais les accompagner à leurs premiers rencards, c’est encore mieux ! Sauf pour Rafael Torres.

Voir de l’amour dégouliner sur sa banquette arrière et un petit coeur pendre à son rétroviseur, très peu pour lui ! Il n’a pas signé pour ça en intégrant la nouvelle équipe des Campus Drivers.Juliet Monroe, elle, donnerait tout pour ne pas monter à bord de la voiture de Rafael. Mais ses frères et soeurs ne lui laissent pas vraiment le choix. Il est selon eux temps pour elle de faire de nouvelles rencontres, et ce partenariat entre les Campus Drivers et la Love Machine tombe à pic.Rafael et Juliet veulent à tout prix éviter la sortie de route, mais à trop se protéger, ils risquent de passer à côté du virage de leur vie.

Mon avis :

Quelle joie de retrouver les campus drivers et plus particulièrement la nouvelle génération ! Quelle joie de retrouver C. S. Quill et son humour décapant ! Ce 4eme opus a été à la hauteur de mes espérances, surtout que le sourire n’a pas quitté mes lèvres. C’est frais, léger et drôle, tout ce que j’en attendais !

Souvent avec les séries, une certaine monotonie ou lassitude s’installe mais ce n’est absolument pas le cas ici. L’autrice sait se renouveler et insuffler un souffle nouveau à ses intrigues mais surtout à ses personnages. Aucun des tomes, aucun des couples ne se ressemblent, ils sont uniques ! Et le couple formé par Juliet et Rafael ne déroge pas à la règle. Ils m’ont tout de suite embarquée dans leurs univers respectifs mais complémentaires que sont le roller et le skate. Malgré quelques termes parfois trop techniques, cela confère une vraie identité au récit sans pour autant dénaturer l’ambiance propre aux Campus Drivers.

Malgré quelques thèmes plus profonds, cela reste une lecture légère et sans prise de tête où l’humour prédomine. Ce roman respire la complicité et la plaisanterie. Juliet et Rafael enchaînent les taquineries et les joutes verbales, mais derrière tant de frivolité se cachent beaucoup de pudeur et de tendresse. C’est un friends-to-lovers adorable et mignon qui a fait battre mon coeur du début à la fin, même si cela a été une douce torture d’attendre que nos 2 héros acceptent leurs sentiments. Il y a peu ou pas de scènes torrides ce qui en fait à mes yeux plus une comédie romantique qu’une romance. Mais si l’humour est omniprésent, l’autrice n’en oublie pas pour autant les émotions. L’histoire est belle et touchante sans alourdir l’ambiance décontractée et bon enfant, sans oublier la finalité de la série qui est de nous divertir. Bref, j’ai adoré !


Léger, frais et drôle !

3 commentaires sur “Campus drivers, tome 4 : Love Machine – C. S. Quill

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑