Publié dans Contemporain, Romance

L’amour à pleines dents ! Cali Keys

Résumé :

À vingt-quatre ans, Mélissa Müller, compositrice-interprète, quitte la Suisse (et donc la fondue au fromage et le chocolat), direction le Québec (et donc la poutine et le smoked-meat) ! Mais ce qu’elle n’avait pas prévu (mais pas du tout du tout), c’était que son chéri la plaquerait en pleine balade romantique sur le Mont-Royal. Seulement Mélissa ne peut pas retourner en Suisse. Pas tout de suite, du moins. Car ce qu’elle n’a dit à personne, c’est qu’elle s’est inscrite au concours Best Singer, et qu’elle compte bien le gagner. Diane a perdu Charles, son mari, il y a quelques années. Pour ne pas sombrer dans la dépression, elle s’investit dans son magasin de cupcakes, Sweet Cuppins, et engage Mélissa sur-le-champ. Ensemble, elles vont apprendre à reprendre goût à la vie, à aller au bout de leurs aspirations. Et qui sait, peut-être vont-elles aussi retrouver l’amour ?

Mon avis :

Après avoir eu un gros coup de cœur pour L’invasion du Tearling d’Erika Johansen, j’ai décidé de changer de registre et me suis donc lancée dans cette lecture toute légère, prix de la meilleure romance 2017 aux éditions Diva Romance. Et quel bon choix ! J’ai adoré cette lecture et je vais suivre cette auteur avec un grand intérêt à l’avenir.

Cali Keys nous livre ici une romance tout douce où les personnages sont attachants à souhait. J’ai été charmée par Mélissa, cette jeune fille de 24 ans qui respire la joie de vivre. Elle est pétillante, fraiche, gourmande mais surtout passionnée ! Malgré les difficultés, elle s’accroche à son rêve : percer dans la musique.  J‘ai aimé cette femme entière qui déborde d’enthousiasme. Son optimisme à toute épreuve fait chaud au cœur et est contagieux, ce qui m’amène à vous parler de l’autre personnage féminin : Diane. Diane a perdu son mari, le grand amour de sa vie, Charles. Depuis, elle ne vit plus, elle survit. Comme elle n’a plus gout à rien, son existence est monotone et triste. Sa vie tourne exclusivement autour de sa boutique de cupcakes. Son histoire est très émouvante et m’a touchée en plein cœur. L’arrivée de Mélissa va bouleverser son quotidien et la sortir de sa torpeur. Une relation très forte va naitre entre les deux femmes que  pourtant tout oppose. Plus que de l’amitié, leur lien s’apparente plutôt à un amour mère-fille. Côte à côte elles vont apprendre à aimer, se reconstruire, grandir et réaliser ses rêves.

La plume de l’auteur est légère, addictive et douce comme une sucrerie. Cali Keys a le pouvoir de jouer avec nos émotions : je suis passée du rire au larmes en l’espace d’un instant. Mais ne vous y trompez pas, l’humour est omniprésent : Melissa est hilarante et le langage québécois de Diane prête à sourire. J’ai adoré l’ambiance qui se dégage de ce livre. J’avais l’impression de sentir l’odeur des gâteaux qui sortent du four et l’effluve du café chaud. Vous l’aurez compris ce roman se dévore comme les gourmandises : sans modération.

Et la romance dans tout ça ? Magnifique. John et Matthew sont des hommes blessés (et pour cause) qui ne s’autorisent pas à aimer. Mais leurs rencontres avec les deux femmes pourraient bien leur ouvrir d’autres horizons. Je ne vous cache pas que ma préférence va plutôt vers le sombre et mystérieux Matthew… L’alchimie entre nos protagonistes est palpable et va crescendo mais Cali Keys prend un malin plaisir à jouer avec nos nerfs. Mais, je vous rassure tout est parfaitement dosé et orchestré.

J’ai adoré cette romance douce et acidulée, mais je ne vous en dirai pas plus pour ne pas gâcher votre plaisir. Mon seul petit reproche ? J’aurai voulu passé beaucoup plus de temps en compagnie de Melissa, Diane, Matthew et John. Une fois la dernière page tournée, la nostalgie m’a envahie… Quoi c’est déjà fini ?

 

bouquet
Une romance très agréable, parfaite pour l’été ! Chaque page se savoure comme un bonbon !
Publicités

6 commentaires sur « L’amour à pleines dents ! Cali Keys »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s