Publié dans New Adult, Romance

Frigid, tome 1 : A huis clos – Jennifer L. Armentrout

Résumé :

Depuis la plus tendre enfance, Sydney et Kyler sont inséparables. Les années passant, Sydney sait pertinemment que ses sentiments ont évolué, mais elle ne l’avouera pour rien au monde. La raison ? Kyler a un succès fou auprès des filles, il ne passe jamais plus d’une nuit avec la même conquête et voit en sa meilleure amie la femme idéale, hors de portée, qu’il se doit de protéger de tout et de tous? y compris de lui-même. Comme chaque année, Kyler a invité Syd et quelques amis de l’université à passer une semaine dans le chalet de sa mère. Leur séjour au ski prend cependant une autre tournure lorsqu’une tempête se déclare dans la région, empêchant quiconque de les rejoindre. La vérité peut avoir un prix? Ce tête-à-tête suffira-t-il à laisser parler leurs sentiments ?

Mon avis :

Je ne connais Jennifer L. Armentrout qu’à travers sa série fantastique Lux dont j’ai lu les deux premiers tomes. Je savais qu’elle écrivait aussi de la New Romance et j’ai voulu découvrir une autre facette de cette auteur. Je n’aurai certainement pas du commencer par celui-ci qui apparemment n’est pas son plus grand chef-d’œuvre. Force est de constater cependant que j’ai passé un bon moment même si je m’attendais à plus.

D’emblée, l’héroïne Sydney nous avoue, à nous lecteurs, qu’elle est amoureuse de son meilleur ami, Kyler. Super ! Cela nous évite de tourner autour du pot d’autant plus que l’histoire est somme toute assez classique : une fille sérieuse et un garçon coureur de jupon qui jouent au jeu du chat et de la souris pendant 300 pages. En général ce schéma m’ennuie rapidement mais la curiosité l’a emportée sur ma réticence.
Bref, l’histoire est très addictive dès le départ et les pages défilent sans qu’on s’en aperçoive. Je me suis vraiment dit « Chouette, je vais adorer ! ». Kyler, lorsque l’on creuse un peu, est un mec bien, un homme de principe. Il est très protecteur envers Syd, voire jaloux et possessif. Il n’accepte aucune concurrence. Sydney par contre, est fragile et n’a aucune confiance en elle. Elle est persuadée d’être frigide suite à une rumeur lancée par son ex. Elle a été le gros point noir de ma lecture. Je n’ai pas du tout apprécié son caractère, je ne me suis pas attachée à elle, et au contraire mon agacement croissait au fil de ma lecture. Elle se lamente beaucoup trop sur son sort et a une peur maladive d’être rejetée. Elle tire constamment des conclusions hâtives et si au départ c’est amusant, cela devient vite fatiguant et je me suis lassée. Elle n’a pas l’air de connaître si bien Kyler en fin de compte…. Leur amitié soit disant indéfectible me semble peu crédible, et les nombreux non-dits, malentendus et quiproquos ont failli avoir raison de moi…

Heureusement, l’histoire prend un tournant auquel je ne m’attendais pas (je ne vous en dis pas plus pour vous laisser la surprise). Cela dynamise un peu le récit qui commençait à tourner en rond. L’ambiance globale est oppressante, nos 2 protagonistes sont dans un huis clos pendant une grosse tempête… Ils se retrouvent coupés du monde, isolés, sans électricité, sans portable…A leur place, j’aurai été angoissée… La tension monte progressivement, la paranoïa s’installe, pour un dénouement intense…

Cette lecture reste agréable et sans prise de tête. N’ayant pas accroché du tout avec Sydney, je me suis parfois sentie agacée et je ne pense pas lire la suite de cette série qui devrait se concentrer sur Tanner et Andrea…

 

trois-roses
Lecture agréable qui n’a pas comblé toutes mes attentes notamment à cause de Sydney qui m’a crispée plus qu’autre chose…
Publicités

8 commentaires sur « Frigid, tome 1 : A huis clos – Jennifer L. Armentrout »

  1. Coucou, j’ai lu beaucoup d’avis négatifs sur ce roman. Je dois dire que habituellement je lis tout ce qui sort en France de cette auteure mais là au vus des avis, je pense passer mon tour pour le coup. Par contre n’hésites pas à essayer sa série Wait for you. Personnellement je n’ai lu que les deux premiers tomes mais j’ai beaucoup aimé. A bientôt 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s