Mariage à Nantucket, tome 2 : Forever – Jude Deveraux

51+br8KZSSL._SX195_

Résumé :

Le mariage d’Alix et Jared a lieu dans une élégante petite chapelle au milieu des bois. Mais alors que la plupart des regards sont tournés vers l’heureux couple, Graydon, le cousin du marié, ne peut s’empêcher de fixer Toby Wyndam, l’une des demoiselles d’honneur. Et ce n’est pas juste sa beauté qui l’émeut, ou la façon qu’elle a de le faire rire.

Toby possède l’incroyable faculté de distinguer Graydon de son jumeau, Rory. Et selon la légende familiale, cette possibilité est la marque du véritable amour…

Mais Graydon sait qu’il est impossible qu’ils finissent ensemble, car il est le prétendant au trône de Lanconie et doit épouser une aristocrate. Cependant, intrigué par Toby, il lui demande de l’aider à se cacher à Nantucket afin de passer une semaine loin de ses responsabilités. Et comme ils savent que leur union est impossible, ils se promettent de n’être rien de plus que des amis…

Mon avis :

Tout d’abord je tiens à remercier Babelio et les éditions Diva Romance pour cette lecture que j’ai reçu dans le cadre de la dernière masse critique. Il s’agit du 2ème tome de la série « Mariage à Nantucket » mais il peut se lire indépendamment. La preuve, je n’ai pas lu le premier tome à ce jour. J’ai passé un très bon moment de lecture même si je me suis sentie perdue par moment.

Lors du mariage de Jared et Alix, Graydon a un coup de foudre pour Toby. Outre le fait qu’elle soit naturelle et attirante, elle arrive à le différencier de son frère jumeau et ce n’est pas à prendre à la légère. Ce que nous apprenons rapidement c’est qu’il est l’héritier du trône de Lanconie (non ce pays n’existe pas, je vous rassure). Tout de suite l’auteure a su capter mon attention, c’est un thème que j’aime beaucoup. C’est l’histoire d’un coup de foudre, une histoire d’amour impossible. Les personnages sont attachants à souhait et même si on se doute qu’ils trouveront une solution, je me suis prise au jeu. Toby est une femme indépendante et rêveuse, elle se réserve pour le grand Amour, celui qui lui fera perdre la tête. Graydon, lui est vraiment le Prince Charmant dans toute sa splendeur : viril, séduisant, gentil et intelligent… Je n’ai rien à lui reprocher : il est parfait !

Leur romance est douce et légère et est portée par une plume addictive et délicate. Elle se déguste tranquillement. L’originalité est que Jude Deveraux va intégrer une romance à travers les époques et ainsi aborder le thème des âmes sœurs. Non seulement je ne l’ai pas vu venir mais je trouve que cela apporte un réel intérêt à ce roman qui serait un peu plat sans cela. Le charme et l’ambiance qui se dégage de cette lecture me hantent encore quand j’écris ces quelques lignes. Je me suis laissée transporter par ce conte de fée des temps moderne malgré son coté un peu répétitif qui peut créer quelques longueurs.

Par contre, parce que oui il y a un mais, je me suis sentie perdue dans les relations entre chaque personnage au point qu’il m’a fallu plus de 50 pages pour rentrer réellement dans l’histoire. Par la suite, j’ai trouvé les « voyages » dans le passé très confus. J’ai été obligée de relire plusieurs fois certains passages pour être sûre de bien comprendre. Je dois avouer que cela a un peu gâché mon plaisir. Je n’ai pas pu apprécier pleinement ma lecture, mais peut-être est ce du au fait que je n’ai pas lu le 1er tome. Je ne sais pas. Toujours est-il que je trouve cette série intéressante et que je compte me procurer le tome précédent ainsi que le prochain à paraitre.


Un conte de fée des temps moderne portée par une plume légère et addictive. Les relations complexes entre les protagonistes m’ont un peu perturbée. Mais globalement cette romance à travers les siècles a su me séduire et me charmer.

3 roses

7 commentaires sur “Mariage à Nantucket, tome 2 : Forever – Jude Deveraux

Ajouter un commentaire

  1. Aaaah il se lit de facon indépendante, mais nous rencontrons déjà les personnages a la fin du premier tome, ce qui permet peut-être de mieux les situer :/ En tous cas, j’ai hâte de le décourvrir, je n’en ai pas encore trouvé le temps mais je vais essayé d’n dégager. J’avais adoré le premier !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :