Les 4 sagesses Indiennes – Caroline Frisou

Résumé :

Depuis des millénaires en Inde, 4 sagesses sont transmises oralement de génération en génération et aident chacun à vivre en conscience. Derrière leur apparente simplicité se cache en fait un véritable trésor pour celui qui recherche la paix intérieure et l’harmonie :1. Quiconque vous rencontrez est la bonne personne.
2. Ce qui arrive est l’unique chose qui pouvait arriver.
3. Chaque moment est le bon moment.
4. Ce qui est terminé est terminé.

Caroline Frisou applique ces sagesses dans sa vie de tous les jours. Elle a choisi de les décrypter pour nous permettre de mieux les laisser infuser dans notre quotidien et les a enrichies de témoignages forts et de rituels pratiques.

Un livre indispensable pour cultiver la paix intérieure et rayonner

img_20190310_110507_8913656377.jpg

Mon avis :

Je ne lis que très peu de livre de développement personnel pourtant quand Caroline Frisou a proposé de le recevoir en service presse, je n’ai pas hésité. Ce livre m’appelait sans que je me l’explique. Je l’ai attaqué un matin et l’ai fini le soir-même. Je ne l’ai aps lu d’une traite pour autant parce que les concepts abordés méritent qu’on s’y attarde et qu’on y réfléchisse.

Voici les 4 sagesses dont Caroline Frisou nous parle :
1) Quiconque vous rencontrez est la bonne personne
2) Ce qui arrive est l’unique chose qui pouvait arriver
3) Chaque moment est le bon moment
4) Ce qui est terminé est terminé.

Alors non, je ne vais pas vous expliquer ce que cela signifie, l’auteure le fait très bien avec des mots simples et accessibles. Ces concepts qui peuvent nous sembler complexes voire abstraits deviennent limpides. L’auteure nous dévoile les subtilités de ces enseignements notamment grâce à des témoignages. Ils sont primordiaux à la compréhension je trouve, ils sont très concrets.

Enfin Caroline Frisou partage avec nous des rituels, des petits exercices faciles à réaliser pour mettre en application ces 4 sagesses et mieux appréhender notre vie. J’en connaissais certains, j’en ai découvert d’autres. Mais je compte surtout prendre le temps de les essayer.


C’était une lecture très intéressante mais surtout enrichissante qui aura soulever beaucoup d’interrogations chez moi. Ce livre m’a parlé et a résonné en moi. A méditer !

Très bonne lecture

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :