L’as de pique – Morgane Moncomble

Résumé :

« Enfant-star, Daisy Coleman est la chanteuse la plus en vogue du moment. Elle a tout pour être heureuse, hormis la seule chose qu’elle désire depuis toujours : Thomas Kalberg, le meilleur ami de son frère… et le seul homme incapable de l’aimer.

Thomas a toujours ignoré les avances de Daisy, cette jeune fille qui le suivait partout du regard. Mais le voilà de retour après quatre ans d’absence, et tout a changé. En devenant son garde du corps, son seul but est de la protéger coûte que coûte. Le plus dur s’avère toutefois de garder ses distances… car Daisy est devenue une femme, et elle compte bien le lui prouver.

Sociopathe ou non, Thomas Kalberg tombera amoureux d’elle. Elle s’en fait la promesse.

Mon avis :

En août j’ai lu L’As de coeur en prévision de la sortie du tome compagnon. Même si j’avais passé un bon moment riche en rebondissements, je n’étais pas pleinement emballée par son univers et ses personnages écorchés vifs. Le résumé de celui-ci me tentait bien plus mais c’est tout de même avec une certaine appréhension que je l’ai débuté. Appréhension qui a vite été balayée ! J’ai adoré cette lecture que j’ai quasiment lu d’une traite. Si ce n’est pas un coup de coeur, on s’en rapproche tout de même très fortement !

C’est bien simple que ce soient les personnages, l’intrigue, la romance ou les sentiments, tout m’a plu, tout était parfait, tout était parfaitement dosé. L’humour contrebalance subtilement les émotions qui nous prennent par surprise, nous bouleversent et nous chamboulent. Parce que ce sont des émotions pures, simples, vraies, authentiques. Je me suis laissée porter par les mots choisis avec soin par Morgane Moncomble, des mots simples mais si justes. Mais alors de quoi ça parle ?

Daisy, l’enfant star devenue femme, a besoin d’un Bodyguard. Qui est mieux placé que le taciturne Thomas, meilleur ami de son frère ?Daisy et Thomas c’est d’abord une belle amitié vieille de 10 ans, même si la jeune fille a toujours rêvé d’autre chose. Daisy et Thomas c’est le feu et l’eau, la lumière et l’obscurité, l’insouciance et le sérieux, mais c’est surtout un couple qui fonctionne et qui m’a fait fondre. Malgré leurs différences, ils s’attirent comme des aimants même si Thomas tente de résister. La romance est belle et évidente mais qui sous couvert de légèreté ne manque pas de souligner des thèmes forts comme la célébrité, le harcèlement et la solitude. Autant de sujets qui m’ont passionnée tant ils sont bien amenés et exploités, autant de sujets qui donnent de la profondeur à l’intrigue, autant de sujets qui nous font passer du rire aux larmes… Et le suspense on en parle ? Parce que sincèrement, Morgane Moncomble a bien joué avec mes nerfs. Qui est donc ce mystérieux fan, légèrement envahissant pour ne pas dire flippant ? J’ai vraiment mené ma petite enquête et me suis prise au jeu. Mais le vrai coup de maître est dans les extraits d’interview qui en dévoilent juste assez pour attiser notre curiosité mais trop peu pour nous apporter des réponses concrètes.

Comme dans ses précédents romans, je trouve que l’autrice a su créer une véritable atmosphère, une ambiance particulière et singulière bien plus accessible que dans ses 2 derniers romans. Il est plus facile de s’approprier cet univers et de s’y sentir bien. C’est le cœur lourd que je voyais les pages défiler et le dénouement se profiler.

Bref j’ai adoré et je vous le recommande. Sachez qu’il peut se lire complètement indépendamment de « L’as de coeur », vous n’avez plus d’excuses.


Une très belle romance signée Morgane Moncomble.

2 commentaires sur “L’as de pique – Morgane Moncomble

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑