Freaking romance, volume 1 – Snailords

Résumé :

Chaque relation a ses propres obstacles. Pour ce couple, ils sont cosmiques.

Zylith, tout juste majeure, se retrouve à la rue pour avoir désobéi à ses parents. Dans sa recherche d’un appartement, elle découvre le logement parfait : lumineux, spacieux, pas cher et surtout hanté par un mystérieux et très beau jeune homme ! Il ne semble pas la voir et dès qu’elle le touche, il disparaît… Mais qui a dit que toutes les relations commençaient de manière idéale ?

Mon avis :

Aussitôt reçu, aussitôt lu. Je ne pouvais pas attendre pour découvrir cette romance paranormale qui me tentait trop. Et puis un format court de temps en temps ça fait du bien, ça se lit vite et d’une traite, ce qui est parfait entre deux lectures plus longues.

Cette romance est un webtoon romantique et surnaturel c’est à dire une bande dessinée publiée au départ en ligne épisode par épisode. Si le phénomène a pour origine la Corée du Sud, il s’étend désormais au monde entier. L’auteur de celui ci est d’ailleurs américain. Voilà pour la petite anecdote, on peut désormais se concentrer sur ce webtoon en particulier.

Ma curiosité a tout de suite été piquée par cette histoire intrigante au possible. Si le côté paranormal n’est pas à prouver, il est difficile de mettre le doigt sur ce qui cloche exactement : hallucinations, fantôme ou univers parallèle ? Je n’ai toujours pas la réponse en fermant ce premier volet mais j’ai adoré naviguer en eaux troubles mettant ainsi à l’épreuve mon esprit cartésien. Ce webtoon est vraiment doté d’une aura envoutante et enivrante. Le mystère entourant cet appartement et ses occupants nous tient en haleine et rend le récit terriblement addictif et fascinant. Le format court est parfaitement adapté, le scénario ne souffre d’aucun temps mort sans pour autant être sommaire. J’ai trouvé une vraie cohérence et justesse dans la construction des personnages, un bel équilibre entre humour, douceur, suspense et émotions… Et même si c’est un graphique, il y a un vrai travail sur la construction narrative qui nous offre plusieurs points de vue nous donnant ainsi une vision globale des évènements.

Niveau graphisme j’ai été séduite par le coup de crayon doux et la palette pastelle utilisée. C’est vraiment très agréable à regarder. Bref, carton plein pour ce webtoon que j’ai hâte de continuer !


Un webtoon à découvrir !

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑