My missing piece, l’intégrale – Acacia Black

Résumé :

Un pacte rompu…

Luna et Liam se sont rencontrés à Carolina Beach. Amis pour la vie, les deux enfants sont très vite inséparables !

Au fil des ans, ils partagent leurs joies, leurs peines et grandissent aux côtés de leurs meilleurs amis Camille et Travis. Luna et Liam vivent l’un pour l’autre et rien ne semble pouvoir abîmer cette merveilleuse amitié… Jusqu’au jour des 16 ans de Luna où tout bascule… Ce soir là, Luna ne peut honorer la promesse faite à Liam qui se sent trahi et abandonné.

… Et une vengeance terrible !

Les routes de Luna et Liam divergent. Liam ne peut admettre que Luna n’ait pas été à ses côtés au moment le plus difficile de sa vie. Sept ans plus tard, ils se retrouvent à New York, mais Liam n’est plus du tout le garçon que Luna a connu. Distant, sombre, le jeune homme semble bien décidé à faire payer à Luna sa trahison qui l’a tant fait souffrir et a détruit sa famille.

Mais Luna et Liam connaissent-ils vraiment les causes de leur séparation ?

Mon avis sur le tome 1 :

Cela fait très longtemps que je vois passer cette duologie. Il était donc temps que je la sorte de ma PAL et que je me fasse mon propre avis. Et ce premier tome a été à la hauteur de mes espérances : j’ai adoré !

Ce livre est un best friends to lovers qui se transforme en ennemies to lovers avec des airs de retrouvailles et de seconde chance. Toute la mignonnerie est apportée par les flashbacks empreints d’innocence, de naïveté et d’amour naissant. Ces moments de douceur nous réconfortent en étant une vraie bouffée d’oxygène. Parce qu’à l’inverse l’intrigue principale est faite de tension, de non dits et de ressentiments. On découvre alors une relation plus adulte, plus mature où l’intensité des sentiments est décuplé au point d’en devenir douloureux. C’est l’histoire d’un amour puissant terni par un manque flagrant de communication. Ce n’est pas une romance légère, puisque Liam et Luna sont deux âmes blessées hantées par les fantômes du passé. Ils ont tous les deux une part d’ombre et trainent culpabilité, remords, regrets et rancoeur… Ces traits de caractère apportent une profondeur au récit, le rendant terriblement émouvant. L’autrice nous rappelle avec brio à quel point entre l’amour et la haine il n’y a qu’un pas. Avec plus de 600 pages, certains auront l’impression de tourner en rond. Pas moi, j’ai trouvé ce premier tome divertissant, touchant et surtout follement addictif ! Parce que si l’histoire est centrée sur Liam et Luna, ils n’en sont pas les seuls acteurs. Tout un monde fait d’amis et de famille gravite autour d’eux. Toutes ces connexions aussi minimes semblent elles apportent quelque chose à l’intrigue, la complexifient. Parce que ce qui commence comme une classique histoire de seconde chance et d’âme sœur monte en intensité dramatique pour atteindre son apogée lors du dénouement qui m’a coupé le souffle. Impossible pour moi de ne pas enchaîner avec le tome 2 que j’avais heureusement à portée de main !


Terriblement addictif et prenant !

Mon avis sur le tome 2 :

Le premier tome m’ayant laissée pantelante, j’ai directement enchainé sur cette suite. Suite qui change totalement de registre puisqu’elle est bien plus sombre… Cela donne un nouveau souffle à l’histoire, nécessaire et primordial d’autant que la romance tourne un petit peu en rond par moment. C’est donc un peu moins emballée que précédemment que je referme cette duologie.

Ce second tome commence sur les chapeaux de roue nous plongeant directement dans le vif de l’action, au cœur du danger. Dès les premières pages, on est happé par le récit aussi haletant qu’intriguant, harponné par le suspense. J’ai aimé cette nouvelle dynamique qui donne une dimension plus mystérieuse à l’intrigue, plus dramatique aussi. Et des drames il va y en avoir avant que Liam et Luna soient réunis… J’ai même trouvé qu’on était dans une surenchère de dramas au point d’en devenir lassant. C’est vraiment le côté répétitif et redondant de leur relation qui m’a ennuyée. C’est bien trop long : on s’aime mais on se quitte, alors on est malheureux parce qu’on s’aime. J’irai même jusqu’à dire que ça dégouline d’amour… C’est dommage parce qu’avec l’action et les rebondissements qui s’enchaînent, le récit aurait pu rester palpitant. Alors c’est sûr que l’autrice essaie de nous balader, de nous envoyer sur des fausses pistes, mais c’est finalement assez prévisible. Prévisible et tiré par les cheveux perdant ainsi toute crédibilité.

J’attendais clairement autre chose de ce second tome, et pourtant je suis une adepte des drames psychologiques. Mais là c’est trop, j’aspirai à un peu plus de sérénité et d’apaisement. C’est sur une note très amère que je finis cette duologie… Un roman one shot aurait amplement suffi je pense.


Un deuxième tome décevant…

2 commentaires sur “My missing piece, l’intégrale – Acacia Black

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑