Le(s) vrai(es) amour(s) – Taylor Jenkins Reid

Résumé :

Le jour où son mari, Jesse, disparaît au cours d’un accident d’hélicoptère, le monde d’Emma Blair s’effondre. Dévastée, c’est dans sa ville natale du Massachusetts qu’elle se réfugie pour surmonter cette tragédie. Entre les rayonnages de la librairie de ses parents, Emma reprend peu à peu goût à la vie. Et quand elle croise la route de Sam, un ami d’enfance, elle entrevoit enfin la possibilité d’être à nouveau heureuse à ses côtés.

Mais quelques jours après leurs fiançailles, son destin bascule une seconde fois, lorsqu’elle apprend que Jesse est vivant. Emma va alors devoir choisir entre son premier amour et le nouvel amour de sa vie.

Mon avis :

Depuis Daisy Jones and The Six, je n’avais pas relu l’autrice. Parce que je fais partie de ceux qui ne comprennent pas l’engouement autour… Pourtant cette nouvelle parution Charleston a tout de suite retenu mon attention avec son résumé plus qu’intriguant. Et dès les premières pages j’ai su que ce livre allait me marquer, allait me bouleverser. C’est un magnifique coup de cœur !

Ce roman n’est pas une histoire d’amour mais bien deux histoires d’amour. Il nous parle de ces amours sincères, profondément authentiques, purs et puissants, de ces amours qui chamboulent et qui bouleversent, mais il nous parle surtout d’un choix impossible, celui d’Emma. Comment rester insensible face à un tel dilemme ? Premier amour ou nouvel amour, notre cœur balance comme le sien tant ces deux amours sont magiques. Tout au long de ma lecture, mon cœur a saigné et les larmes ont menacé de couler. C’est si beau, si poignant, si déchirant ! Et j’aime ce genre d’histoire qui nous bouscule et nous pousse dans nos retranchements, où l’empathie et les émotions nous submergent au point de nous briser le cœur mais paradoxalement de le gonfler d’amour.

L’autrice réussit le pari de nous livrer deux histoires d’amour aussi fortes l’une que l’autre avec deux personnages masculins adorables et parfaits. C’est un triangle amoureux dont il est impossible d’affirmer l’issue, loin des clichés et des sentiers battus mais qui amène surtout une vraie réflexion. C’est une ode à l’Amour qui nous fait retomber amoureux de l’amour, le vrai et j’ai trouvé que c’était follement romantique ! Certaines histoires se terminent, elles nous marquent à tout jamais.

Lisez ce livre. C’est un coup de cœur, c’est un coup de foudre !


Un triangle amoureux inoubliable et marquant.

2 commentaires sur “Le(s) vrai(es) amour(s) – Taylor Jenkins Reid

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑