Check and mate – Ali Hazelwood

Résumé :

Mallory Greenleaf ne veut plus jamais jouer aux échecs. Cette passion a détruit sa famille. La jeune femme se consacre désormais à son job de mécanicienne pour subvenir aux besoins de sa mère et de ses soeurs.

Jusqu’au jour où elle accepte à contrecoeur un dernier tournoi. Face à elle, Nolan Sawyer, le Régicide, champion du monde en titre et bad boy prodige des échecs.Les coups s’enchaînent entre Mallory et ce rival mystérieux, exaspérant – et très attirant. La partie prend alors un tour… inattendu.

Mon avis :

Depuis mon coup de coeur pour The Love Hypothesis, Ali Hazelwood est une de mes autrices de romance préférées. Alors comment passer à côté de cette nouvelle parution Young Adult ? Si le côté jeunesse me faisait un peu peur, mes doutes ont vite été balayés et j’ai fondu pour cette histoire aussi douce que mignonne.

Qui dit Young Adult dit protagonistes relativement jeunes mais surtout pas de scènes spicy ! Et ça fait du bien, d’autant que ça n’enlève absolument pas le charme de cette romance, ni son authenticité ou sa maturité. Les personnages sont terriblement adorables et attachants. À eux deux ils font voler en éclat tous nos préjugés sur les joueurs d’échecs. Ce roman dépoussière ce sport en le rendant sexy et fascinant. J’étais à deux doigts de vouloir m’y mettre moi même. Malgré la complexité de ce sport et son omniprésence ici, le récit est accessible à tous. Parce que l’autrice a su allier à la perfection immersion et simplicité. L’univers est travaillé et n’est pas sans rappeler les sciences que l’autrice affectionne pour ses romances.

L’intrigue ne manque pas de tension grâce à la compétition qui fait rage. Entre stratégie et rivalité, c’est bien une romance slow burn qui prend vie sous nos yeux. C’est terriblement doux et soft, une parenthèse enchantée véritable bouffée d’oxygène. Et si c’est une lecture légère et sans prise de tête, elle est tout de même loin d’être futile ou niaise. J’ai particulièrement aimé le dénouement qui laisse planer un certain mystère. Bref c’était la lecture parfaite. Et bonne nouvelle un nouveau Ali Hazelwood sort le 2 mai. Devinez qui sera au rendez-vous ?


Une parfaite rom com dans l’univers impitoyable des échecs.

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑