Dark Romance – Penelope Douglas

Résumé :

Leur amour peut les sauver… ou les détruire.
Michael Crist. Un nom qui fait frissonner chaque fille de notre petite communauté privilégiée de la côte Est. Moi comme les autres. Sauf que moi, ce n’est pas sa beauté à couper le souffle ou le fait qu’il soit riche et adulé qui me fascine – enfin, pas seulement. Non, moi, c’est la noirceur que je devine sous sa carapace dorée. La violence dans son regard noisette. Son mépris pour les règles, les lois, la morale. Ce miroir permanent de tout ce qui est noir et sombre au fond de moi. En dix-neuf ans, Michael ne m’a jamais jeté un regard. Mais, le jour où il s’intéresse à moi, je ne sais pas si je dois être excitée… ou terrifiée.

Mon avis :

J’ai acheté ce livre sur un coup de tête parce que le résumé me plaisait mais sans avoir lu d’avis à son sujet. Je ne savais donc pas du tout à quoi m’attendre d’autant plus que je n’avais jamais entendu parlé de la dark romance… J’ai donc commencé ma lecture en toute innocence m’attendant à de la New Adult classique sans prise de tête. Alors, comment vous dire… Je ne m’attendais pas à cela et même après avoir refermé ce bouquin je reste sceptique et mitigé. J’ai d’ailleurs longtemps hésité avant de rédiger ce billet parce que je ne sais pas trop mettre de mot sur ce que j’ai ressenti.

L’idée de départ est très séduisante. On comprend rapidement qu’il s’est passé quelque chose dans le passé et que les garçons veulent se venger et faire souffrir Rika qu’ils jugent responsable. Mais l’ambiance est trop sombre dès le début, l’atmosphère est pesante voire oppressante. On sent tout de suite que quelque chose se prépare. Malheureusement, je n’ai pas du tout accroché avec les personnages. Michael est un garçon complexe et ambivalent qui m’a agacé plus qu’autre chose. Il est torturé par ses sentiments : d’un côté il désire Rika plus que tout et d’un autre il veut la détruire. Oui oui, la détruire, pas simplement lui briser le coeur. Michael a vraiment un comportement border-line mais ce n’est rien comparé à ses amis complètement fous. J’ai trouvé le climat malsain et je me suis rapidement sentie mal à l’aise. Quant à Rika, qui a tout de la petite fille parfaite, je l’ai trouvé très niaise et naïve. Amoureuse d’un homme qui la malmène et qui la traite comme une moins que rien. Plus il franchit les limites, plus elle aime ça… Elle est excitée par l’interdit (mais qui ne le serait pas) et  par sa peur.

Cependant, après m’être renseignée sur la dark romance, celui ci est très soft et heureusement parce que sinon je n’aurai pas achevé cette lecture. C’est dommage, parce que la plume de l’auteur est plutôt agréable. Les scènes osées sont bien amenées mais le climat parfois malsain et très limite aura eu raison de moi…

J’oublierai vite ce livre (et heureusement) qui ne m’a pas emballée et je ne réitèrerai pas l’expérience avec un livre de ce genre. Ce n’est vraiment pas pour moi même si la dark romance est en plein essor en France. Après cette lecture, j’ai lu de nombreux avis positifs sur ce livre alors le plus simple est encore de le lire pour se faire sa propre opinion…

une-rose
Je n’ai pas du tout accroché aux personnages, et le climat trop sombre ne m’a du tout plu.

2 commentaires sur “Dark Romance – Penelope Douglas

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑