Publié dans Non classé, Thriller, Young Adult

Follow me back – A. V. Geiger

Résumé (babelio) :

Agoraphobe, Tessa Hart ne parle à presque personnes au quotidien. Exception fait des réseaux sociaux, ou elle nourrit sa passion pour Eric Thorn, le prodigue pop rock de sa génération. Prenez là pour une folle si vous voulez, mais il est le seul qui semble la comprendre. Alors même qu’ils ne se sont jamais rencontrés. Pris au piège entre son contrat et des fans envahissant au point de lui faire craindre pour sa vie, Eric se crée un faux compte Twitter pour troller l’un de ces plus gros followers @TessaHeartsEric. Au lieu de cela, la relation qu’ils tissent sur twitter dépasse vite tous ce qu’ils auraient pu imaginer. Et lorsque les deux se donnent rendez-vous dans la vraie vie, ce qui aurait pu être la plus belle rencontre de tous les temps, vire au pire cauchemar…

Mon avis :

Je suis en temps normal très réticente à lire des livres « Wattpad ». Or sur celui ci, c’est clamé haut et fort. Autant vous dire que cette parution est passée pour moi inaperçue au départ… Mais on ne tarit pas d’éloges sur celui ci sur les réseaux sociaux et blogs… J’ai donc laissé mes à priori de coté et je me suis lancée sans savoir à quoi m’attendre. Et je dois dire que c’est une très bonne surprise ! Chronique.

Les 2 personnages sont prisonniers à leur manière : Tessa présente une agoraphobie sévère qui l’empêche de sortir de sa chambre, Eric quant à lui se sent oppressé par les règles imposées par son contrat. Au départ, Tessa m’a fortement agacé, je la prenais pour une groupie sans cervelle qui fantasme sur son idole, mais petit à petit elle a réussi à me toucher. Elle dégage une grande gentillesse mais surtout une grande souffrance. D’ailleurs, un des fils conducteurs de ce roman sont ses nombreuses phobies, dont nous allons découvrir l’origine au cours du récit. Au fur et à mesure de leurs échanges, des sentiments vont naitre entre eux alors qu’ils ne se sont jamais vus (Tessa ignore même que sous l’identité de Taylor se cache en réalité Eric). J’adore cette idée, à une époque où la société nous impose un diktat de la beauté et de la minceur. L’auteur prône des idées qui m’ont plu : aimer la personne pour ce qu’elle est vraiment. Elle nous livre également une critique  des fans qui sont prêts à tout et n’importe quoi pour leurs idoles et pointe du doigts les danger des réseaux sociaux : harcèlement, catfish, isolement social… C’est important de sensibiliser les jeunes lecteurs à ces phénomènes de société.

L’écriture est très simple mais efficace. L’auteur va à l’essentiel ce qui rend la lecture très fluide et très rapide. J’ai dévoré ce livre en un jour à peine c’est dire… Les phrases sont courtes mais percutantes. Par contre, j’étais un peu perdue dans tout ce langage twitter qui m’est peu familier et je n’ai pas trop apprécié le langage abrégé trop présent à mon gout…

Et que dire de cette fin qui a tant fait parler d’elle ? Malheureusement, j’en ai tellement entendu parlé partout que tout le long de ma lecture je me suis préparée à quelque chose de ce genre… Alors oui, je n’avais pas deviné les tenants et les aboutissants mais je ne peux pas non plus dire que j’ai été scotchée… Par contre le gros cliffhanger du dernier chapitre… ok celui là je ne l’avais pas vu venir et il promet une suite captivante ! L’auteur maitrise l’art du rebondissement et des retournements de situation c’est indéniable.

En conclusion, j’ai passé un très bon moment avec ce livre que j’aurai certainement beaucoup plus apprécié si je n’avais pas lu toutes ces chroniques et critiques auparavant… J’attends cependant la suite avec impatience (il faudra attendre un an avant la sortie aux USA…).

 

bouquet

 

 

Publicités

3 commentaires sur « Follow me back – A. V. Geiger »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s