When It’s Real – Erin Watt

Résumé :

Mesdames et messieurs, voici Oakley Ford ! Popstar célébrissime, en une de tous les magazines, des millions de fans, et surtout… un caractère bien trempé ! À première vue, Oakley semble avoir tout pour lui, mais sa famille est en train d’exploser en vol. Et malheureusement, sa musique et son inspiration aussi. Après une énième frasque relatée dans les tabloïds, son équipe doit réagir : il lui faut redorer son image au plus vite ! Trouver une fausse petite amie, une fille douce et sage, qui prouvera au monde entier qu’il a changé… C’est là que Vaughn Bennett entre en scène. Grande soeur dévouée, étudiante et serveuse à temps partiel : en quelques mots, le prototype même de la fille  » normale « . La preuve : elle n’aurait jamais accepté cette mission si sa famille n’avait pas des soucis d’argent. Elle n’a pas vraiment le choix. Et il faut dire que la magie et les paillettes d’Hollywood sont loin de lui déplaire. Mais en ce qui concerne Oakley, c’est une autre affaire. Cet abruti prétentieux, terriblement égoïste ? Ce n’est pas comme s’ils allaient vraiment craquer l’un pour l’autre dans la vraie vie ! N’est-ce pas ?

img_20181202_101646_375195758600.jpg

Mon avis :

Merci à Babelio et aux édition Hugo Roman pour cette lecture dans le cadre d’une masse critique. Erin Watt c’est le nom de plume de 2 auteures de new romance, Elle Kenedy et Jen Frederick que j’ai découvert avec la saga « Les héritiers » qu’il faut d’ailleurs que je finisse. Quand ce livre est sorti, il m’a tout de suite fait de l’œil et je suis ravie d’avoir pu le découvrir.

Qui n’a jamais rêvé de sortir avec une popstar ? Avouez ça laisse songeur. Mais Vaughn, elle, a les pieds sur terre. Elle doit aider sa sœur à subvenir aux besoins de sa famille depuis le décès de leurs parents. Alors quand on lui propose de la payer pour sortir avec Oakley, une star de la chanson, elle ne peut refuser. Après tout, elle a déjà un petit ami qu’elle aime, elle ne risque pas de tomber amoureuse !

Il s’agit d’une petite romance toute mignonne, prévisible certes mais agréable. C’est du New Way donc rien de très osé, les 2 personnages vont surtout apprendre à se connaitre et à s’apprivoiser. Les clichés et stéréotypes sont nombreux : un adolescent célèbre à 15 ans, blasé à 19 et l’héroïne à la beauté naturelle et vierge. Mais cela ne m’a pas dérangé parce que le duo fonctionne. J’ai été embarquée par leur histoire et la collision de ces 2 mondes que tout opposent. L’idée de départ n’est pas inédite ou insolite mais je me suis tout de même laissée porter par cette jolie histoire.

Les personnages sont attachants, on a envie de les voir ensemble. Mais j’ai trouvé tout cela un petit peu trop rapide voire superficiel par moment. On n’est plus du tout dans de la New Romance comme avec « Les héritiers » mais dans du Young Adult. J’ai parfois eu l’impression qu’il me manquait quelques passages. C’est le seul petit point négatif que je relèverai parce que sinon j’ai adoré ma lecture qui m’a d’ailleurs par moment fait penser à Follow me back d’A. V. Geiger avec l’omniprésence des réseaux sociaux et notamment twitter.
J’ai retrouvé avec plaisir la plume de ce duo d’auteure que je trouve toujours aussi fluide et addictive.


Une très belle romance Young Adult que j’ai adoré découvrir. Une histoire addictive que je n’ai pas lâcher tant que je ne l’ai pas eu fini.

Très bonne lecture

 

Les autres romans d’Erin Watt que j’ai lu :
Les héritiers, tome 1 : La princesse de papier – Erin Watt
Les héritiers, tome 2 : Le Prince brisé – Erin Watt
Les héritiers, tome 3 : La prison dorée – Erin Watt

3 commentaires sur “When It’s Real – Erin Watt

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑