La surprise de Noël – Debbie Macomber

Résumé :

Noël… la neige, les illuminations, les chocolats chauds au coin du feu… Une invitation à l’amour ? Pas pour Merry. En ce moment, c’est même le cadet de ses soucis. Entre une famille très (trop ?) présente, les préparations de cette fête qu’elle adore et un patron exigeant (autoritaire ?), elle n’a pas le temps de chercher l’âme soeur. Alors, quand sa mère et son frère lui créent un profil sur un site de rencontre, c’en est trop : elle entre dans une colère folle ! Sauf que, malgré elle, Merry se laisse très vite prendre au jeu. Surtout quand elle fait la connaissance d’un charmant inconnu, un homme qui partage ses goûts et centres d’intérêt, bref : l’homme idéal… Jusqu’au moment où elle accepte de le rencontrer. Car son âme sœur virtuelle est la dernière personne à laquelle elle s’attendait !

img_20181202_101656_879817861517.jpg

Mon avis :

Debbie Macomber est une valeur sûre en matière de romance et de bons sentiments et même si sa romance de Noël « Une nouvelle chance » est encore dans ma PAL, je ne pouvais pas passer à coté de cette nouvelle parution signée Diva Romance. La couverture est juste splendide en plus et pour la matérialiste que je suis ça a son importance. Bref, inutile de le préciser, mais j’ai adoré !

Merry est débordée à l’approche des fêtes, son patron obligeant tous ses employés à faire des heures supplémentaires afin de boucler un projet. Du coup elle n’a plus le temps de sortir pour faire des rencontres. Sa mère et son frère décident alors de l’inscrire sur un site de rencontre sans mettre sa photo. Après tout, il faut que la personne s’intéresse à elle plutôt qu’à son physique. Et ça marche, Merry va ainsi discuter avec Jay dont elle ne sait rien non plus.

Le récit alterne entre les 2 points de vue à chaque chapitre, nous comprenons donc rapidement que Merry et Jay se connaissent déjà… Nous les voyons évoluer, commencer à s’apprécier sans se douter une seule seconde qu’ils se côtoient tous les jours. Jusqu’au jour où il décide de se rencontrer. Et c’est la que l’intrigue bascule et trouve toute son originalité. Merry sait qui est Jay et leur histoire va pouvoir prendre vie. J’ai eu envie de secouer Jay pour qu’il réalise que celle qu’il cherche est juste sous son nez. La romance est toute douce et s’installe petit à petit. Je me suis beaucoup amusée à voir Jay hésiter entre 2 femmes qui n’en sont en réalité qu’une.

Les personnages sont touchants. Merry par exemple est la douceur incarnée. Prévenante et dévouée, elle fait passer les autres avant elle. Pourtant elle ne manque pas de mordant parce qu’elle est fraiche et spontanée. Jay, lui, est un personnage que l’on découvre au fur et à mesure. Et si au départ, je le trouvais arrogant et hautain, j’ai appris à le connaitre et il a fini par me faire fondre.

Plus qu’une romance, il s’agit d’une romance de Noël et je dois dire que l’on retrouve parfaitement cette atmosphère chaleureuse des fêtes. Merry adore Noël et voit dans chaque détail matière à s’émerveiller et à se réjouir. Elle va tenter de sensibiliser Jay à cet esprit de Noël, à ces petits bonheurs simples qui rendent pourtant la vie plus belle.

J’adore la plume de Debbie Macomber. Elle est douce, fluide et pleine de bons sentiments. Elle arrive à faire passer des émotions pures qui nous font sentir bien. Un pur moment de bien-être !


Une romance douce et feel-good parfaite pour les fêtes. Debbie Macomber m’a encore une fois émue et touchée avec son histoire simple mais addictive. Une petite merveille !

Excellente lecture

Les autres livres de Debbie Macomber que j’ai lu :
Bon retour à la maison – Debbie Macomber
La mélodie de l’été – Debbie Macomber

6 commentaires sur “La surprise de Noël – Debbie Macomber

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑