La mélodie de l’été – Debbie Macomber

Résumé :

L’été est une saison haute pour la maison d’hôtes de Jo Marie Rose. Mark Taylor et elle ont passé beaucoup de temps ensemble pour aménager ce lieu paradisiaque. Et même si la jeune femme essaie de se persuader que Mark n’est qu’un ami, elle pense beaucoup à lui ces derniers jours. Mais pour le moment, il est temps d’accueillir de nouveaux visiteurs. Ellie Reynolds a 23 ans, et arrive à Cedar Cove pour rencontrer Tom, un homme avec qui elle correspond depuis des mois sur Internet et dont elle pense être tombée amoureuse. Maggie et Roy Porter sont là pour leurs premières vacances, seuls sans les enfants. Ils espèrent retrouver la flamme de leur amour et regagner chacun la confiance de l’autre. Mais Maggie a un dernier secret à lui avouer, qui pourrait bien faire éclater son mariage…Pour chacun d’eux, ce sera le moment de mettre son cœur à jour – et de prendre la plume -, révélant ainsi le courage qu’il faut pour être vulnérable, tolérant et ouvert à l’amour.

Mon avis :

 Encore une publication Charleston à laquelle je n’ai pas pu résister. Quelle couverture magnifique ! C’est le premier roman de Debbie Macomber que je lis et il fait partie d’une saga. Je n’ai pas lu les tomes précédents car celui-ci peut être lu complètement indépendamment des autres. L’auteur resitue bien son histoire, du coup je n’ai eu aucune difficulté à tout comprendre. J’ai d’ailleurs adoré ma lecture.

Dès les premières pages, je suis tombée sous le charme de cette maison d’hôte. C’est un vrai petit coin de paradis, un havre de paix dirigée par Jo Marie tout aussi charmante. Elle est vraiment au petit soin avec ses convives qu’elle gâte avec ses gâteaux, muffins et sucrerie en tout genre. Elle prête une oreille attentive à leurs soucis, les réconforte, les conseille sans devenir trop intrusive. C’est une femme douce et généreuse profondément marquée par la mort subite et prématurée de son mari. On ne peut pas rester de marbre face une telle personne… sauf peut-être le beau et ténébreux Mark. Tout de suite, il m’a plu. Sous son apparence bourrue, j’ai rapidement sentie qu’il avait des sentiments pour Jo Marie. Leurs échanges sont d’ailleurs très drôles, ils s’envoient des petits pics à longueur de temps. Nous ne savons pas grand chose de lui et ce voile de mystère ne le rend que plus attirant.
J’ai également aimé rencontrer les Porter et surtout Ellie. Leurs histoires sont très poignantes et ne m’ont pas laissées indifférente.

Ce roman est très frais et léger. Idéal pour l’été. L’écriture est très fluide, je l’ai dévoré en quelques heures à peine. L’alternance de point de vue dynamise vraiment le récit. Nous suivons ainsi à tour de rôle Maggie, Ellie et Jo Marie. Et le moins que l’on puisse dire c’est que ce sont trois femmes de caractère. J’ai cependant regretté qu’il soit si court… J’aurai aimé que l’auteur développe une petit peu plus, l’action se déroule sur un weekend ce qui me semble un peu trop rapide pour que nos protagonistes règlent leurs problèmes… Je ne sais pas si je lirai les tomes précédents, par contre je lirai les suivants avec plaisir surtout pour savoir ce qu’il adviendra de la relation entre Jo Marie et Mark.

 

bouquet
J’ai adoré cette lecture fraiche et légère idéale pour l’été !

13 commentaires sur “La mélodie de l’été – Debbie Macomber

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑