Les héritiers, tome 1 : La princesse de papier – Erin Watt

Résumé :

Une nouvelle vie. Pour le meilleur ou pour le pire ? ?Ella Harper est une battante, une éternelle optimiste. Elle a passé sa vie à déménager de ville en ville pour suivre sa mère, à avoir des fins de mois difficiles et à penser qu’un jour elles allaient s’en sortir. Mais quand sa mère meurt, elle se retrouve seule au monde… Jusqu’au jour où Callum Royal apparaît dans sa vie. Finis la galère et le club de strip-tease pour payer ses études. La voilà dans le grandiose manoir des Royal. De l’argent, du luxe du confort… Et… les cinq fils de Callum. Tous la détestent, tous sont désespérément attirants. Le plus charismatique d’entre eux, Reed Royal, est celui qui est le plus déterminé à la renvoyer là où il pense qu’est sa place, dans un monde de dénuement qu’elle n’aurait jamais dû quitter. Il ne veut pas d’elle dans sa vie. Il ne veut pas lui faire une place dans le petit monde huppé des Royal. Et s’il avait raison ? Argent, excès, tromperies, faux-semblants. Tout un univers qu’Ella découvre avec stupeur. Si elle veut survivre dans le royaume des Royal, il va falloir qu’elle apprenne à édicter ses propres règles royales.

Mon avis :

Je vous préviens tout de suite : ne commencez pas ce livre le soir. C’est ce que j’ai fait et j’ai du sacrifier une bonne partie de ma nuit pour le finir. Impossible de m’arrêter. Je l’ai lu d’une traite, chose rare pour moi ! Vous vous doutez bien que j’ai adoré ma lecture du coup !

Ella, malgré son jeune age n’a pas été épargnée par la vie. Pour subvenir à ses besoins, elle fait du strip-tease la nuit. Mais l’arrivée du mystérieux Callum Royal, qu’elle ne connait pas et qui assure pourtant être son tuteur légal, va changer sa vie de façon radicale. Car Callum est riche. Très riche !
Mais il a surtout 5 fils, tous populaires et canons (même si les 2 plus jeunes m’ont plus laisser indifférente qu’autre chose…). Je vous vois venir, derrière vos écrans… une fille pauvre qui arrive dans une famille riche pleine de testostérone…STOP ! Effacez tous vos préjugés et laissez vous embarquer dans cette histoire !

J’ai adoré Ella. C’est un personnage au fort caractère. C’est une battante qui n’a pas sa langue dans sa poche même si elle essaie de cacher sa vulnérabilité derrière une répartie cinglante. Malgré les épreuves, elle ne baisse pas les bras et reste optimiste. C’est avec beaucoup d’appréhensions qu’elle accepte de suivre Callum avec un seul objectif : travailler dur pour entrer à l’université pour pouvoir avec un boulot qui lui permette de vivre correctement. Elle se retrouve propulsée dans un monde diamétralement opposé au sien ce qui ne changera néanmoins pas sa vision des choses. Elle reste fidèle à ses principes et est bien décidée à rester indépendante.

Son plus gros défi sera d’être acceptée par les 5 frères et plus particulièrement Reed et Eaton. Persuadés qu’elle en veut à l’argent de leur père, ils vont lui faire vivre un enfer. Car ce que Reed veut, Reed l’obtient ! C’est lui le leader, il mène la danse à la maison mais aussi au lycée. Et Reed veut qu’Ella sorte de leur vie.
Reed est un personnage qu’au départ j’ai adoré détester. Arrogant, sûr de lui, il se croit tout permis. Mais il aura une adversaire de taille. Sombre et mystérieux, j’ai eu beaucoup de mal à le cerner mais au fur et à mesure, au contact d’Ella, sa carapace se fissure… Et je sens que la suite va complètement me faire fondre…
Mais des 5 Royal, mon préféré reste Eaton. Complètement sous l’emprise de son frère, il lui obéit au doigt e à l’œil. Mais ce sera le premier a accordé le bénéfice du doute à Ella et à lui faire confiance. La méfiance va laisser place à de la complicité et je pense qu’une belle relation d’amitié verra le jour.

La psychologie des personnages n’est pas en reste. Ella, surtout, analyse très bien les comportements et cible les failles de chacun. Chaque personnage est plus complexe qu’il n’y parait.

Enfin, la plume des auteurs est très fluide et légère. Ce roman à 4 mains est une très belle réussite. L’intrigue est très prenante et le dénouement est juste … AFFREUX ! Heureusement à l’heure où j’écris ces mots, le tome 2 est sorti et je compte bien me jeter dessus.

Un dernier mot pour la fin ? LISEZ LE DE TOUTE URGENCE !

 

bouquet

9 commentaires sur “Les héritiers, tome 1 : La princesse de papier – Erin Watt

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :