Publié dans Fantastique / SF, Romance, Young Adult

Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige – Sophie Jomain

Résumé :

Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d’imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont finalement se transformer en véritable conte de fée… puis en cauchemar. Sa petite vie tranquille, ses idées bien arrêtées, ses projets… tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l’inimaginable, faire face à ce qu’elle n’aurait jamais pensé croire un jour, car les légendes n’en sont pas toujours… Leith ne s’attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l’Esprit a choisi: c’est elle, son âme sœur. Pourra-t-il lui cacher sa vraie nature encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu’il n est pas tout à fait humain ? Il n’a pas le choix, leur rencontre l’a mise en danger. Lui seul peut lui venir en aide.

Mon avis:

Cela fait longtemps que j’entends parler de cette série Young Adult. Les couvertures sont juste sublimes en plus alors oui j’étais intriguée. Et puis je suis tombée dessus par hasard à la FNAC et j’ai craqué même si les loups-garous, les vampires et autres créatures de ce genre ce n’est pas trop mon truc. Finalement, je ne regrette pas mon choix, ce fut une belle découverte et j’ai bien aimé!

Nous faisons tout de suite la connaissance de Hannah, cette jeune fille de 18 ans qui se voit contrainte de passer son été en Écosse dans sa famille. Vous avouerez qu’il y a plus glamour comme destination (quoique après avoir lu Outlander…). Bref, à la place des cocotiers, du soleil et du sable fin, notre jeune Hannah hérite du vieux manoir familial en périphérie de Wrick, une petite bourgade où mythes et légendes vont bon train …

J’ai aimé l’ambiance assez sombre et mystérieuse qui se dégage de ce roman. Le climat est assez inquiétant  (et la pluie qui ne s’arrête jamais en plus) et l’énigmatique Leith n’arrange rien… Il est d’une beauté à couper le souffle mais tient les autres à distance, sauf Hannah qu’il veut apprendre à connaître. Il est charismatique,  fort, attentionné,  jaloux et très protecteur. Quant à Hannah, elle est naïve, prude et parfois très gamine. Ça vous rappelle quelque chose ? Je suis d’accord rien de très original la dedans…mais c’est une formule qui marche ! On se surprend à ne pas pouvoir s’arrêter de lire et à vouloir en apprendre toujours plus. Addictif vous avez dit ? Carrément!

Alors oui, ce 1er tome n’est pas parfait, mais on passe tout de même un bon moment même si on est clairement dans du Young Adult voire même adolescent. L’écriture est simple, efficace et manque de maturité tout comme la narratrice d’ailleurs. Mais une fois ce constat fait, je me suis laissée transporter par cette belle histoire. Je me suis questionné,  j’ai tremblé  (un peu) et j’ai ri (beaucoup). Oui la jeune Hannah est tres drôle, dans ses réflexions, dans ses faits et gestes mais surtout dans sa correspondance avec son amie Sissi. Alors oui, c’est du vu et du reçu, oui on comprend rapidement qui est le méchant de l’histoire et oui on tombe parfois un peu dans de la romance guimauve… Mais ça fait du bien et je lirai les tomes suivants avec plaisir. Et qui sait  seront peut être un peu plus originaux ?

Publicités

6 commentaires sur « Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige – Sophie Jomain »

  1. J’ai lu ce premier tome il y a pas mal de temps mais du coup je ne me rappelle plus de l’histoire, je me rappelle juste avoir bien aimé ! Et la suite m’avait aussi beaucoup plu 🙂 Hate d’avoir ton avis sur la suite ! Belles lectures ! 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s