Une minute d’attraction – Carrie Elks

Résumé :

Londres, 31 décembre 1999, une soirée de réveillon ultra chic. Gothique jusqu’au bout des ongles et armée d’un sens de la répartie hors norme, Hanna donne un coup de main à sa mère, traiteur. Aux antipodes, Richard, impeccable dans son costume cravate, est un New-Yorkais aisé que son père destine à Wall Street. Hanna le désarçonne autant qu’elle le séduit. Il n’a jamais rencontré une fille comme elle. 12 mai 2012. Hanna et Richard ne se sont plus adressé la parole depuis des années. Elle est pourtant là, à New York, pour lui révéler un secret explosif.

Mon avis :

Je remercie les éditions Presse de la Cité et netgalley pour cette lecture qui m’a comblée. Si au départ, j’ai craqué pour ce livre c’est pour sa couverture toute mignonne et le résumé qui promettait une romance légère et toute douce. J’ai passé un excellent moment en compagnie de Richard et Hannah.

Dès les premières lignes, nous les rencontrons en 2012 et l’ambiance entre eux est glaciale. Hannah a fait un long voyage pour annoncer à Richard une grande nouvelle qui pourrait bien bouleverser sa vie. Mais ce dernier se montre sec, distant et froid avec elle. Comment en sont-ils arrivés là ? Pour le découvrir il faut remonter le temps… jusqu’au 31 décembre 1999 pour être exacte. Si le prologue révèle beaucoup, cela ne m’a pas gêné. Au contraire, il a laissé planer une ombre tout au cours  de ma lecture. Il va se passer quelque chose entre eux mais on ne sait pas où, quand, comment. Pour moi, ce prologue a justement rendu le récit moins linéaire. J’étais constamment dans l’attente.
Par contre, à chaque chapitre les dates changent. On fait parfois des bonds de 1 an dans le futur et je me suis sentie perdue. Il fallait tout le temps que je retourne au début du chapitre précédent pour évaluer le temps écoulé. C’est le seul défaut qui m’a dérangé à vrai dire. Tout le reste ne fut que pur bonheur.

Les personnages sont sympathiques et attachants mais leur histoire d’amour sera semée d’embuches. L’éloignement, la maladie, la dépression, leurs familles seront autant d’obstacles à surmonter. Mais cela en vaut le coup ! L’alchimie entre Hannah et Richard est flagrante dès le 1er regard. La tension est palpable à chaque instant et je n’ai pu arrêter ma lecture. Le dénouement est certes prévisible mais la plume de l’auteur est addictive et légère. Il n’y a pas un seul temps mort. Certes les 2 protagonistes se courent après pendant près de 12 ans mais cela ne me semblait crédible. On est bien loin du « Fuis-moi, je te suis/suis-moi je te fuis » qui m’agace tant. Elle nous livre une histoire d’amour qui m’a fait vibrer entre tendresse, amitié, amour et scènes sexy…

C’est une des plus belle romance contemporaine qu’il m’ait été donné de lire.

 

bouquet

Ma note : 16/20

3 commentaires sur “Une minute d’attraction – Carrie Elks

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑