Baby Random, tome 3 – Alexia Gaia

Résumé :

Il est 11h05, le monde s’arrête de tourner pour Célia. Elle vient de perdre ce qu’elle a de plus cher. Malgré tous ses efforts, elle se retrouve vraiment seule cette fois-ci et ne voit plus comment reprendre sa vie en mains. Alors que le contrat signé avec Roman prend brusquement le contrôle de leurs destinées à tous les deux, le passé de chacun va ressurgir et les emmener au bord du précipice.
La jeune maman qui a perdu toute confiance en elle et le millionnaire trop secret vont devoir montrer les dents s’ils veulent s’en sortir. Quelle sera la meilleure option : faire face ensemble ou s’affronter au risque de tout détruire irrémédiablement entre eux ?

img_20181216_101508_765249425004.jpg

Mon avis :

Le 2ème tome s’achève sur une scène juste horrible qui m’a déchirée. Impossible d’attendre pour attaquer le tome 3. Heureusement je l’avais sous la main. Je l’ai dévoré en un rien de temps, je l’ai encore une fois adoré !
Ce que j’apprécie avec cette série c’est que chaque tome est différent. Je n’ai pas eu l’impression de tourner en  rond, chaque volet amène son lot de surprise et de révélation, celui ci ne déroge pas à la règle…

Si Célia était un peu paumée lorsqu’on l’a rencontrée, elle a grandi sous nos yeux et sait désormais ce qu’elle veut. Elle veut récupérer sa fille coûte que coûte. Même si elle doit pactiser avec le diable.

Après le triangle amoureux du 1er tome, la relation mère-fille du second, Alexia Gaia nous offre une plongée dans le monde impitoyable des affaires. Je me suis même cru dans un remake du « Diable s’habille en Prada »… Et dans le rôle de la sorcière j’ai nommé Alix, ex-fiancée de Roman.
Célia m’a épatée. Elle reste maitresse d’elle-même en toute circonstance et reste fixée sur son objectif : récupérer Lou. Elle ne subit plus comme dans les tomes précédents mais agit. Elle ne lâchera rien malgré les mesquineries auxquelles elle devra faire face. Elle est devenue plus forte.
Roman sera très présent aussi et nous révèlera son vrai visage. Lui aussi veut retrouver sa fille mais surtout reconquérir Célia. Elles sont sa famille désormais et il ne peut se résoudre à renoncer à elles… Il a enfin la fibre paternelle !

Comme précédemment, ce livre se lit d’une traite. Les pages se tournent toutes seules et on arrive trop vite au dénouement. Dénouement que j’ai trouvé par contre trop rapide. Quelques questions restent sans réponse et j’aurai aimé en savoir plus et profiter d’avantage de ces moments simples en famille.

C’est une excellente fin de saga qui surpasse les précédents volets dans mon cœur.
J’ai toujours peur en commençant une saga New Romance de tomber dans du déjà-vu. Ce n’est pas le cas ici, je ne me suis pas ennuyée un seul instant et je ne me suis pas lassée au fil des tomes. Pari réussi avec Baby Random !


De l’action, des sentiments, des machinations… tel est ce dernier tome qui offre une très belle conclusion à cette saga qui m’aura séduit du début à la fin !

 

Excellente lecture

Un commentaire sur “Baby Random, tome 3 – Alexia Gaia

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑