Justine ou Juliette – Sophie Delenclos

PRIX DE LA MEILLEURE ROMANCE 2019 PAR DIVA ROMANCE

Résumé :

Juliette est DRH dans une entreprise de logistique le jour… et auteure érotique à succès la nuit ! Une double vie juste assez sulfureuse pour ajouter un peu de piment à son quotidien de mère divorcée, jusqu’au moment où l’entreprise qui l’emploie est revendue à un groupe américain. Un groupe dont le patron entend bien imposer sa morale puritaine, tout droit venue d’Outre-Atlantique, à l’ensemble des salariés.
Plus question de boire un verre de trop aux pots de départ et encore moins d’avoir dans ses tiroirs des écrits inavouables. Alors, quand Juliette est surprise, en pleine dédicace, par le très troublant bras droit du nouveau patron, elle ment et s’invente une sœur jumelle, auteure érotique répondant au prénom de Justine… mais ce qu’elle n’aurait pas pu prévoir, c’est que le beau Sébastien Marvel, ne semblerait pas insensible au charme de cette Justine !

img_20190629_173154_8401736883220.jpg

Mon avis :

Tous les ans un de mes petits rituels est de découvrir le lauréat du Prix de la meilleure romance organisé par les éditions Diva Romance. L’occasion souvent, de découvrir de nouvelles plumes. Cette année, c’est une une romance contemporaine qui a été sacrée.
Une très belle romance contemporaine je dois dire, classique certes mais très agréable.

Juliette écrit de la romance sous un pseudonyme. Lors d’une dédicace, elle tombe sur le bras droit (cela va sans dire) de son nouveau patron. Plutôt que d’assumer, elle préfère lui mentir et lui faire croire qu’elle est sa jumelle, Justine. Si seulement Sébastien (c’est comme ça que s’appelle le bras droit craquant) ne préférait pas Justine à Juliette…

A la lecture du résumé, on voit tout de suite que l’héroïne se met dans de beaux draps. Elle se retrouve embarquée dans un tourbillon de mensonges qui pourrait bien lui faire perdre l’homme qu’elle aime… le coup classique ! Plus le temps passe, plus il est difficile d’avouer la vérité, une vraie spirale infernale.

Juliette c’est une femme qui se cache derrière des vêtements insipides. Elle ne dégage aucune folie. Pourtant quand son alter ego est dans la place, on découvre une toute autre personne. Elle se libère de toutes les barrières qu’elle s’est fixée et révèle sa véritable personnalité.

Comme elle, j’avais peur de la réaction de Sébastien lorsqu’il découvrirait le pot aux roses et pourtant j’avais hâte que les masques tombent.

L’intrigue reste très prévisible mais la plume de l’auteure donne du rythme si bien que les pages se tournent toutes seules. Ce n’est pas la romance qui révolutionnera le genre mais elle est bien construite et fait le job. Moi en tout cas, j’ai beaucoup aimé!


Une romance contemporaine classique qui se lit toute seule. C’est doux, c’est léger, c’est parfait pour l’été !

Très bonne lecture

2 commentaires sur “Justine ou Juliette – Sophie Delenclos

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :