L’un pour l’autre – Noémie Dani

Résumé :

Baptiste n’avait pas prévu d’arriver en retard au mariage de sa soeur.
Pas plus que de tomber sous le charme de Sam, la meilleure amie de cette dernière qu’il n’a pas revue depuis des années. Pourtant, entre eux, l’attraction est immédiate. Puissante, évidente. Si le jeune obstétricien est incapable de s’investir dans une relation, Sam ne sait plus faire confiance. Entre petits
secrets et passé  un peu trop présent, qu’adviendra-t-il de leurs convictions ?

Et si ce qui semblait alors n’ être qu’une brève et discrète liaison allait devenir une relation capable de changer profondément leur vie et leur conception de l’amour ?

Mon avis :

J’ai découvert l’autrice l’année dernière avec Quoi qu’ils en disent et si j’avais globalement passé un bon moment je ne garde pas un souvenir impérissable de cette lecture. Pourtant, en découvrant le résumé de ce spin-off j’ai eu envie de lui laisser sa chance. Verdict ? J’ai adoré !

Dans ce nouvel opus, nous suivons Baptiste et Sam respectivement frère et meilleure amie de Louna, héroïne du premier tome. Entre eux, c’est tout de suite électrique mais aveuglés par les préjugés ils vont se mettre des barrières et lutter contre cette attirance évidente. C’est un duo sympathique et touchant qui fait des étincelles. Sam est aussi pétillante que Baptiste est sexy mais derrière ces carapaces se cachent de vraies fragilités. Tous les deux ont un passé à cacher, un passé avec lequel il faut composer. L’autrice a d’ailleurs su maintenir un certain suspense quant à leurs histoires respectives ce qui n’a rendu ce roman que plus addictif. Et si la révélation du secret de Baptiste ne m’a pas tellement surprise, il m’a néanmoins beaucoup émue. L’alternance de point de vue est équilibrée, on passe très régulièrement de l’un à l’autre ce qui nous permet de les cerner, de s’attacher, de s’émouvoir. Ce sont deux personnages qui transpirent la spontanéité, le naturel et la sincérité. C’est donc un couple qui fonctionne et que l’on a plaisir à suivre.

La romance en elle-même m’a transportée. Elle est certes simple mais les émotions elles sont fortes et authentiques. L’autrice a su doser parfaitement l’humour et l’émotion faisant de ce roman une bulle de douceur et d’amour dont on ne veut pas s’échapper. Des sujets plus sombres et moins superficiels jalonnent l’intrigue, la complexifiant pour lui donner une certaine profondeur. Le lien entre nos deux amoureux n’en est que plus fort et indéfectible et ils ne sont que plus attachants. C’est donc une romance lumineuse et entraînante que je vous recommande même si vous n’avez pas lu le précédent car pour moi ils peuvent se lire complètement indépendamment.


Une romance lumineuse, douce et sincère.

2 commentaires sur “L’un pour l’autre – Noémie Dani

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :