Tous nos lendemains – Lylyblabla

Résumé :

Il arrive parfois que le destin nous mette face à la bonne personne. Encore faut-il y être prêt.

Chris et Chloé s’adorent autant qu’ils s’exaspèrent. Plus de trois minutes dans la même pièce et c’est l’apocalypse. Et pour cause ! Chloé n’a jamais pardonné à Christopher Dean Lewis de lui avoir brisé le cœur quand ils étaient plus jeunes. Mais si son amour-propre l’a toujours empêchée de lui donner une nouvelle chance, elle n’a jamais pu non plus se résoudre à couper définitivement les ponts.

Lorsque Chloé se retrouve à la rue et que Chris lui propose de l’héberger, les barrières salvatrices qui les tenaient éloignés l’un de l’autre tombent une à une. Chacun semble pourtant déterminé à tenir bon, par fierté ou pour des raisons plus obscures, sans se douter que le temps leur est compté. Mais à vouloir gagner à tout prix, ils risquent de perdre bien plus que ce qu’ils avaient misé…

Mon avis :

J’appréhendais ce roman autant que je l’attendais. Parce qu’ayant lu Le soleil de minuit, je savais que celui ci allait me faire pleurer. Parce que ceux qui ont lu le soleil de minuit savent. Et à vrai dire j’envie ceux qui ne l’ont pas lu avant de découvrir celui ci… Parce que je n’ai pas eu l’effet de surprise escompté. Mais les émotions sont tellement puissantes que c’est tout de même un coup de cœur. Préparez vos mouchoirs, vous n’êtes pas prêts pour l’histoire de Chloé et Chris.

Les tropes best friends to loves et seconde chance sont à l’honneur ici. Ce ne sont clairement pas mes tropes préférés mais la magie a opéré à un point que je n’imaginais pas. Avec beaucoup de douceur, de pudeur et d’humour, Lylyblabla nous conte cette histoire d’amitié hors norme, cette histoire d’amour puissante et douloureuse. Puissante parce qu’entre Chris et Chloé c’est intense et passionnel, douloureuse parce que leur histoire est faite de sacrifices. C’est avec beaucoup de tendresse, de délicatesse et de bienveillance que l’autrice nous dresse le portrait de ce couple à l’humour caustique et aux piques incessantes rongé par les regrets. Sans s’en rendre compte on s’attache à eux, on a envie de panser leurs cœurs meurtris. Ils sont faits pour être ensemble malgré les non dits, les mensonges et les secrets. Malgré tout c’est un amour profondément sincère et pur qui les anime, un amour laisse songeur. Comme dans le Soleil de Minuit, j’ai trouvé cette romance très poétique et romantique, toute en pudeur et retenue. Il n’y a aucune scène de sexe, tout est évoqué et effleuré pour se concentrer sur les émotions. Et quelles émotions ! Après avoir pris le temps de nous attendrir, l’autrice nous brise le cœur. Je savais que ce terrible moment arriverait, je l’attendais, je le redoutais, et pourtant je n’étais absolument pas préparée à tant souffrir. Je n’ai pas eu les larmes aux yeux, non, elles ont coulé à flot. Impossible pour moi de les retenir tant j’ai été bouleversée par le dénouement. Je savais comment cette histoire allait finir pourtant, mais l’autrice y a mis une telle intensité dramatique que je mets quiconque au défi de résister. Cette histoire est la parfaite illustration d’un amour puissant, dévastateur…éternel. La grande romantique que je suis ne pouvait qu’être charmée, c’est un immense coup de cœur.


Une histoire d’amour aussi belle que tragique.

Un commentaire sur “Tous nos lendemains – Lylyblabla

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑