Nous deux à l’infini – Fleur Hana

Elle est incapable d’aimer un autre homme que lui.
Il est incapable d’aimer tout court.

Résumé :

Lola aime Dante. C’est une vérité universelle depuis qu’elle a croisé son regard, treize ans plus tôt, alors qu’ils étaient encore adolescents et que Dante sortait avec sa grande sœur. Aujourd’hui, elle décide de tenter le tout pour le tout : elle va le séduire, quitte à se faire passer pour une femme qu’elle n’est pas vraiment, une femme que Dante laissera entrer dans ses nuits.
Dante n’aime que lui. C’est une vérité indiscutable depuis la trahison qui a fait voler sa vie rêvée en éclats. L’homme qu’il était a disparu ; désormais, il enchaîne les coups d’un soir et est devenu ce que la vie a fait de lui : un sale type. Mais, lorsque Lola déboule au milieu de la nuit, il lui ouvre, même s’ils ne se sont pas parlé depuis huit ans. Cette fille est toujours la gamine insupportable, capricieuse et envahissante de ses souvenirs, mais elle a ce truc indéfinissable qui le touche. Alors, quand elle lui demande de l’héberger, il accepte.

Mon avis :

A l’occasion du Salon du livre (Livre Paris 2018 : le bilan), je me suis achetée ce roman qui me tentait depuis sa sortie et je l’ai fait dédicacer. De Fleur Hana, j’ai lu mais jamais chroniqué le tome 1 de « Follow me » que j’avais beaucoup aimé. C’est donc en toute confiance que j’ai commencé ce livre en parallèle d’un livre qui ne me plaisait pas… J’ai adoré !

Fleur Hana a toujours une plume aussi fluide et addictive : des phrases courtes et percutantes, elle n’y va pas par quatre chemins. On est tout de suite dans l’ambiance. Dante, aide soignant le jour et gogo dancer la nuit, reçoit la visite surprise de Lola, la petite soeur de son ex-fiancée qu’il n’a pas revu depuis 8 ans. L’adolescente a bien changé, elle va même lui proposer un accord inattendu : devenir sexfriend. Dante accepte sans se douter que Lola est amoureuse de lui depuis… Bah depuis toujours en fait ! Un garçon volage et une fille amoureuse : un classique mais ici Fleur Hana a réussi à tirer son épingle du jeu grâce à une construction intelligente de son récit. Nous suivons à la fois Dante et Lola, rien de bien original jusque là me direz-vous. Sauf que l’alternance de point de vue est juste parfaite pour que nous comprenions les personnages et apprenions à les aimer tout en ménageant le mystère. Ils sont beaucoup plus complexes qu’ils n’y paraissent et se cachent derrière les apparences. Leur histoire m’a émue et surprise, car oui en plus de jouer avec nos sentiments, Fleur Hana arrive à créer du suspense avec des secrets et des non-dits. Le roman en est que plus addictif. Impossible à lâcher tant que je n’avais pas le fin mot de l’histoire.

C’est une très belle romance, très soft. Les scènes érotiques sont rares, je n’ai pas eu l’impression que les personnages passaient leur temps à coucher ensemble. Une vraie relation s’installe avec ses hauts et se bas certes mais l’intrigue n’est pas lassante (en général, je ne suis pas fan du je te fuis, je te suis).

Fleur Hana nous offre une très jolie histoire d’amour à dévorer sans modération. Tous les ingrédients sont là pour vous faire passer un excellent moment : jalousie, cachotterie, un passé douloureux… N’hésitez pas, foncez les yeux fermés !

bouquet

4 commentaires sur “Nous deux à l’infini – Fleur Hana

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :