Le bonheur arrive toujours sur la pointe des pieds – Tiphaine Hadet

Résumé :

Traverser la France en covoiturage… Camille s’en souviendra longtemps ! Son chauffeur, un vrai goujat, l’a abandonnée comme une malpropre sur une aire d’autoroute. En plus, elle n’a vraiment pas envie de participer à la réunion familiale annuelle dans le Midi. Qui aurait envie d’entendre à nouveau la litanie : « Ah, toujours pas de bébé ? Même pas un fiancé? ».
Mais pour le moment, elle doit attendre sagement au bord de l’autoroute que sa cousine vienne la chercher. Mais elle n’attend pas seule. A ses côtés, Julien, un inconnu qui lui a offert un café. Ils discutent toute la nuit, et au matin, chacun reprend sa route, sans échanger de nom ni d’adresse.
Une fois de plus, Camille aurait-elle laissé filer sa chance ? Quand apprendra-t-elle à saisir le bonheur lorsqu’il se présente ? A moins qu’elle réussisse l’impossible et retrouve le bel inconnu…

Mon avis :

Je remercie les éditions City pour l’envoi de ce roman que j’ai dévoré en quelques heures à peine. Ce livre est une belle bouffée d’air frais : j’ai adoré (même si je ne m’attendais pas à ça). Au vu du résumé, j’ai en effet cru que l’on allait suivre Camille pendant son voyage. Ce n’est pas tout à fait cela. C’est beaucoup mieux !

Camille, la trentaine est une célibataire endurcie par choix comme elle aime à le rappeler. Elle habite dans le Nord, sa famille dans le sud. Elle va donc les rejoindre le temps des vacances… en covoiturage. C’est là que les ennuis commencent….

Ce roman est une lecture sans prise de tête comme je les aime. Mais il avait un petit grain de folie qui a fait toute la différence. Les nombreuses péripéties de Camille m’ont beaucoup amusées. Les situations cocasses et les personnages caricaturaux n’y sont pas étrangers. Mais si le résumé laissait entendre que le voyage de Camille serait truffé d’embuches en tout genre, ce n’est pas vraiment le cas. Ce livre nous parle de la rencontre de 2 personnes, Camille et Julien, qui ont peur de s’attacher. Cette rencontre va changer leur vie. Le coup de foudre, le vrai et la certitude d’avoir rencontré le grand Amour. Pourtant chacun repart de son côté…
A ce moment là, l’autrice m’avait déjà conquise. A la manière d’un film romantique, elle tisse son histoire dont l’issue certes prévisible n’en reste pas moins mignonne et touchante.

Le roman est court (200 pages environ), le rythme est soutenu et addictif. Une fois commencé, il est impossible de le lâcher ! La plume de Tiphaine Hadet m’a permis de me plonger pleinement dans cette lecture pleine de douceur, d’humour, d’optimisme et de romantisme. J’ai pu en savourer chaque instant et vous recommande vivement de vous jeter sur ce 1er roman qui m’a révélé une autrice prometteuse que je vais suivre.

bouquet

3 commentaires sur “Le bonheur arrive toujours sur la pointe des pieds – Tiphaine Hadet

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :