Des papillons dans le cœur – Petra Hülsmann

Résumé :

La vie de Lena est à son image : nette et rangée. Jusqu’au jour où, à la veille de ses 30 ans, alors qu’elle s’apprête à se marier, son fiancé Simon lui annonce qu’il est tombé amoureux d’une autre. Comme si ça ne suffisait pas, elle est virée de son travail suite à une étourderie.
Mais il en faut plus pour abattre la jeune femme. Pourtant, ses espoirs sont battus en brèche : elle qui espérait s’épanouir dans une agence de relations publiques, trouve un poste dans la petite librairie de son quartier, tenue par Otto, un vieil homme bougon.
Malgré ses efforts, elle n’est pas non plus du genre à faire tourner la tête des hommes… ce qui ne l’empêche pas d’éprouver un sentiment incompréhensible à l’égard de son colocataire Ben, véritable tombeur doté d’un ego surdimensionné. Luttant contre cette passion qui la dépasse, elle entame une relation avec Jan, un écrivain, qui remplit tous les critères qu’elle attend chez un homme. En apparence, du moins…
Décidément, pas facile d’avoir trente ans.

Mon avis :

Merci aux éditions l’Archipel pour cet envoi, ce livre est arrivé à point nommé car j’avais envie d’une comédie romantique sans prise de tête et divertissante. Le contrat est rempli, j’ai passé un très bon moment en compagnie de Lena.

Léna, notre héroïne, se fait larguée à une semaine de son mariage de façon plus que cavalière. Comble de tout, elle perd son boulot la même semaine. Complètement désœuvrée et perdue, il va falloir qu’elle rebondisse et qu’elle se reconstruise. Plus facile à dire qu’à faire cependant ! J’ai aimé ce personnage, sa fraicheur, sa spontanéité et sa maladresse. Elle est très drôle malgré elle dans ses propos, ses gestes et ses gaffes mais elle est surtout très naïve et complètement aveugle. Elle ne voit pas plus loin que le bout de son nez ce qui m’a bien fait rire parce que de l’extérieur tout est pourtant très limpide. Elle joue au jeu du chat et de la souris avec Ben et leurs chamailleries sont très amusantes. L‘alchimie entre eux est évidente (pour tout le monde sauf pour eux) et la tension est palpable à chacun de leurs échanges. Il y a de l’électricité dans l’air et j’ai frissonné de plaisir.
Ben est un garçon qui a du mordant, il adore taquiner Lena et comme elle part au quart de tour, on ne s’ennuie pas une seule seconde avec eux. Cependant ils y vont parfois beaucoup trop fort. Est ce vraiment ça l’amour ? J’en doute. La crédibilité de leur couple en prend malheureusement un coup…

Mais l’histoire ne s’arrête pas là, car un petit groupe de personnages tout aussi sympathiques et singuliers gravite autour d’eux : Michel, Juli mais surtout Otto, un vieil homme solitaire et bourru. Lena va se prendre d’affection pour lui même s’il ne lui facilitera pas la tache. J’avoue avoir eu un petit pincement au cœur à la fin du roman en le laissant partir…

Le roman est fluide et se lit d’une traite. C’est bien simple je n’ai pas pu le lâcher ! Mission réussie !


Cette comédie romantique est plaisante, divertissante et drôle. Le seul défaut est qu’elle est peut-être un peu trop prévisible mais le contrat est rempli : j’ai passé un excellent moment. Une lecture idéale pour l’été !

 

bouquet

Publicités

3 commentaires sur “Des papillons dans le cœur – Petra Hülsmann

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :