Pièce montée, une enquête de Piper Donovan – Mary Jane Clark

Résumé :

En attendant un nouveau rôle, Piper Donovan, jeune actrice new-yorkaise dont la carrière peine à décoller, aide sa mère, qui possède une pâtisserie, à décorer des gâteaux de fête.Quand son amie Glenna Brooks, une comédienne vedette, lui apprend qu’elle va se remarier, Piper est loin de se douter que leurs vies seront bientôt bouleversées.
Un ancien amant de Glenna meurt tragiquement. Et il ne sera pas la seule victime… Comme si quelqu’un voulait à tout prix empêcher la noce !
Avec l’aide de son ami Jack, du FBI, Piper mène l’enquête. Mais, à vouloir approcher la vérité de trop près, elle pourrait bien être la prochaine sur la liste…

img_20181230_115330_3981676295002.jpg

Mon avis :

Il y a quelques temps j’ai lu « morts en coulisses », mon premier roman de Mary Jane Clark. J’avais passé un bon moment si bien que j’ai décidé d’attaquer la série de Piper Donovan. Merci encore aux éditions l’Archipel pour cette lecture divertissante.

Piper est une jeune comédienne qui en attendant de trouver un nouveau rôle, accepte de réaliser le gâteau de mariage de son amie Glenna, elle aussi comédienne. Sauf qu’autour de la future mariée, les morts se succèdent. A croire que quelqu’un veut empêcher les noces. Mais qui ?

Les suspects ne manquent pas : l’ex-mari jaloux, l’ex copine du fiancé, le producteur… tous pourraient être coupable. On retrouve exactement la même construction qu’avec « Morts en coulisses » : alternance de points de vue et immersion dans la tête du tueur. C’est une recette qui fonctionne, j’ai tourné les pages avec avidité. A une époque je lisais tous les Mary Higgins Clark et je dois dire que son ex belle-fille n’a rien inventé, elle a juste repris des ingrédients qui marchent. Elle n’a cependant pas à rougir face à la maitre du suspense. Sa plume est toute aussi fluide et légère.

Mais avec le monde de la pâtisserie, cette série gagne en charme surtout pour la pâtissière en herbe que je suis. Les gâteaux, les glaçages et les pochages m’ont séduite et convaincue.

L’intrigue en elle-même comme je le disais est très prenante. Au fil des pages, l’étau se resserre autour de l’assassin qui pourrait bien s’en prendre à notre héroïne…
On ne peut deviner qui est le coupable. Pourtant les mécanismes sont les mêmes dans chaque roman alors en réfléchissant un peu…
Cela reste une très bonne lecture pour un moment détente sans prise de t^te mais je l’oublierai vite.


Ce roman est un véritable page-turner. Il se lit d’une traite d’une part parce qu’il est prenant d’autre part parce que la plume est très simple. Il m’a fait passer un bon moment mais il ne sera pas inoubliable.

 

bonne lecture

Un commentaire sur “Pièce montée, une enquête de Piper Donovan – Mary Jane Clark

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :