En ton âme et conscience – Claire Norton

Résumé :

Evan est un chirurgien reconnu, un beau quadra qui a tout pour plaire. Pourtant il cache un profond traumatisme : à 12 ans, il a vu sa petite sœur Kelsie se faire kidnapper sous ses yeux. Tétanisé par le choc et la peur, il n’a rien pu faire, ce qu’il ne se pardonne toujours pas. Dans le parc de l’hôpital, Evan est abordé par un petit garçon de 10 ans, plutôt dégourdi, qui veut absolument engager la conversation avec lui. Il affirme que Kelsie est vivante mais qu’elle court un grand danger. Le petit garçon promet de le conduire à sa sœur, mais à une condition… qui pourrait faire basculer la vie d’Evan…

img_20190901_100257_1741570873718.jpg

Mon avis :

De passage dans une librairie cet été, je me suis laissée tenter par cette auteure que je ne connaissais pas et ce titre intriguant. Aussitôt acheté aussitôt lu. Mais je ne suis pas aussi emballée que je l’aurai voulu. Explications.

Le sœur d’Evan a été enlevée sous ses yeux 25 ans plus tôt. Il en garde des blessures encore a vif et serait prêt à tout pour la retrouver. Même si cela signifie écouter un enfant qui se dit être mort. Commence alors une course contre la montre pour retrouver Kelsie.

Rapidement, dans les premières pages, j’ai compris que peut être ce livre n’était pas ce a quoi je m’attendais et que je risquais d’être déçue… Pourquoi? Parce que j’ai compris que le surnaturel y tiendrait une place importante. Quand je lis de la fantasy cela ne me dérange pas, mais quand il s’agit d’un roman contemporain je tique un peu. J’ai tout de même laissé mes aprioris de côté et ai poursuivis ma lecture. Une lecture laborieuse et chaotique au départ à cause de la multitude de personnages. Il a été très difficile de s’y retrouver même s’il paraît évident que tous vont avoir un rôle à jouer dans cette intrigue. Petit à petit les fils se démêlent et on entrevoit le lien qui les unit. C’est à partir de ce moment là que je me suis laissée porter par ma lecture à qui on ne peut pas enlever qu’elle est addictive. Le rythme imposé par les changements de point de vue y contribue très fortement d’ailleurs.

L’intrigue est cependant assez classique, assez prévisible. J’avais compris beaucoup de chose mais ce que je n’ai pas vu venir c’est l’émotion que j’ai ressenti lors du dénouement. J’ai eu la gorge serrée je l’avoue et c’est ce qui m’a légèrement fait revoir mon jugement sur ce livre. Ce n’est certes pas le livre de l’année, mais il mérite qu’on s’y attarder le temps d’une après midi, pour se changer les idées, sans en attendre trop non plus.


Ce roman est un page turner. Même si certains éléments m’ont gênée je ne peux pas nier que j’ai tourné les pages avec avidité. Sans pouvoir m’arrêter. Gros point fort : le dénouement très émouvant !

bonne lecture

2 commentaires sur “En ton âme et conscience – Claire Norton

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑