Surprise me (VO)/ Surprends moi – Sophie Kinsella

Résumé :

Dix ans de bonheur sans nuage, deux adorables jumelles, une belle maison et des jobs épanouissants : Sylvie et Dan filent le parfait amour. Jusqu’à ce rendez-vous médical de routine où ils apprennent qu’ils vivront certainement centenaires, soit soixante-huit belles années de vie commune devant eux.Sept décennies côte à côte ? Une éternité ! Et c’est le début de la panique…
Pour préserver la flamme, le couple lance le projet  » Surprends-moi « , fait de cadeaux inattendus, dîners surprises, séances photos sexy… et autant d’occasions de malentendus, aussi drôles que désastreux. Mais les fous rires vont rapidement laisser place à d’étonnantes révélations. Et quand un scandale du passé resurgit, Sylvie et Dan en viennent à se demander : se connaissent-ils réellement ?

img_20190901_101810_3441283103124.jpg

Mon avis :

Petit rituel depuis des années. Je lis un Sophie Kinsella chaque été en anglais. C’est l’assurance d’une lecture légère et drôle, parfaite pour un après midi de détente. Celui ci sort un peu du lot, je l’ai trouvé moins léger que d’habitude, les situations comiques sont moins présentes, ils est finalement plus profond que ce que je pensais. Sans grande surprise, j’ai passé un super moment.

Sylvie et Dan filent le parfait amour depuis 10 ans. Tout va bien jusqu’à ce qu’un médecin leur apprenne qu’ils sont en parfaite santé et vivront certainement centenaires. Il leur reste 68 ans à passer ensemble ! La panique pour Dan. Pour entretenir la flemme, Sylvie propose qu’ils se surprennent mutuellement. Mais cela suffira t’il à sauver leur couple?

Sophie Kinsella c’est tout de même la reine de la chick-lit pour moi et elle confirme encore une fois son talent avec ce nouveau roman. C‘est fluide et addictif, les pages de tournent toutes seules (oui même en anglais). La première partie du roman est vraiment très drôle. Les deux personnages essaient de se surprendre et y arrivent plus ou moins bien. J’ai vraiment reconnu la pâte de l’auteure à ce moment là. Mais c’est dans la deuxième partie du livre que j’ai été surprise. Sophie kinsella prend un chemin que je n’avais pas envisagé. Du suspense fait son apparition. Oui oui ! Et comme Sylvie j’ai mené l’enquête. C’était très agréable. Attention ce n’est pas non plus un mystère de fou, on n’est quand même pas dans un thriller.

Ce roman, outre le fait de divertir, amène une réelle réflexion sur la vie de couple. J’ai beaucoup aimé et je recommande !


Sophie Kinsella est une valeur sûre en matière de chick-lit. Cependant, ce roman-ci est plus profond, moins comique et peut-être un peu plus mature que les précédents.

Très bonne lecture

2 commentaires sur “Surprise me (VO)/ Surprends moi – Sophie Kinsella

Ajouter un commentaire

  1. J’ai découvert Sophie Kinsella avec L’accro du shopping. Depuis, je meurs d’envie de lire d’autres de ses livres 🙂 Surprend-moi m’a l’air franchement intéressant. Et tant mieux si la lecture est un peu plus mature, la lecture n’en sera que plus agréable encore 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑