Aime moi, je te fuis – Morgane Moncomble

Résumé :

Le premier qui tombe amoureux a perdu…Tout le monde sait que la meilleure façon d’oublier son ex est de s’envoyer en l’air avec un inconnu. Non ? En tout cas, Zoé en est persuadée. Justement, elle trouve l’homme parfait pour le job dans un bar irlandais : un sourire idiot, un corps parfait et un pull de Noël ridicule, que demander de plus ? Zoé l’aurait même rappelé… s’il n’avait pas été le pire coup de sa vie.
C’est décidé, Jason arrête les plans d’un soir. Il aurait dû comprendre le message plus tôt, mais cette nuit avec l’inconnue aux cheveux roses l’a convaincu : plus jamais ! Du moins jusqu’à ce que l’inconnue en question s’avère être Zoé, la colocataire de son meilleur ami Loan.
Le souvenir de leur nuit catastrophique les pousse à se détester dès le début. Mais lorsque Zoé vient lui demander de l’aide, Jason lui propose un deal qu’elle ne pourra pas refuser.

img_20191019_122727_3321266088075.jpg

Mon avis :

L’année dernière je découvrait l’auteure avec la sortie poche de son premier roman « Viens on s’aime ». Au même moment, son deuxième roman, celui ci, était sacré « meilleure romance 2019 ». J’attendais donc sa sortie poche avec impatience. Je me suis jetée dessus le jour de sa sortie et l’ai commencé dans la foulée. J’ai encore une fois passé un excellent moment même si ce n’est pas un coup de coeur. L’histoire de Zoé et Jason est beaucoup plus profonde et mature que celle de Loan et Violette. L’occasion pour Morgane Moncomble d’aborder des thèmes plus complexes…

Zoé et Jason ont couché ensemble une fois. Le pire coup de toute leur vie. Alors lorsqu’ils comprennent que leurs deux meilleurs sont respectivement Violette et Loan, c’est le drame. Ils vont devoir se rencontrer régulièrement et surtout se supporter.

Histoire classique de deux personnes se détestant qui vont tomber amoureux? Et bien pas du tout. L’intrigue apporte son lot de surprises et de rebondissements en naviguant entre plusieurs thèmes … Zoé est un personnage beaucoup plus complexe et fragile qu’il n’y paraît et son passé n’y est pas étranger. Elle est vraiment très touchante dans sa vulnérabilité. On a envie de la protéger et de l’aider. Comme le fait si bien Jason. Aucun de deux n’est lisse, ils sont bien travaillé et leur psychologie est finement exploitée.

La romance en elle-même est superbe. L’attirance et l’alchimie entre Zoé et Jason sont palpables à chaque page. Je n’attendais qu’une chose : que leur jeu du chat et de la souris cesse, que cette douce torture s’arrête… Et à la fois non parce que j’ai adoré les voir se tourner autour. Ce n’est pas lassant ou niais comme on peut le voir parfois. C’est juste parfait.

La plume de Morgane Moncomble n’y est pas pour rien. Le style est frais, léger et dynamique. J’ai adoré avoir le point de vue des 2 héros.

Enfin quel plaisir, de retrouver Violette et Loan en arrière plan. En refermant ce livre je n’ai qu’une envie : me replonger dans « Viens on s’aime ». Morgane Moncomble est désormais une valeur sûre de la romance. Vivement l’année prochaine que son tout dernier roman sorte en poche !


Une très belle romance bien plus mature qu’on ne le pense.

Excellente lecture

 

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑