Les hauts et les bas de Valéria, tome 3 – Elisabet Benavent

Résumé :

Dans ce troisième volet de la saga, Valeria regrette de s’être emballée pour Victor. Certes, leurs ébats sont toujours aussi torrides. Mais à quoi tout cela rime-t-il ?

Empêtrée dans les préparatifs d’un mariage bien plus pompeux que ce qu’elle aurait voulu, Carmen ne sait plus où donner de la tête. Quant à Nerea, elle a tout envoyé valser : son job et son petit ami au profil de gendre idéal… Adieu la Nerea sainte-Nitouche dont ses amies se moquaient ! Il est temps de s’éclater.
Pourtant, c’est Lola qui surprend son monde. Elle a rencontré Rai. Elle en est raide dingue. Léger problème : il est tout juste post-pubère, il n’a que 20 ans !
Pas si facile d’être une jeune trentenaire. Heureusement que les amies sont là…

Mon avis :

Merci Mylène pour l’envoi de ce 3eme tome. Je l’ai encore une fois dévoré même s’il m’a un peu moins plu que les précédents…

Valeria ne sait plus où elle en est. Sa relation avec Victor ne lui convient plus, elle attend beaucoup plus que ce qu’il est prêt à lui donner. Alors peut être vaut il mieux rompre ?

Vous l’avez compris, Valeria n’est pas au mieux de sa forme dans ce 3eme opus d’où le titre d’ailleurs. Elle est perdue, ne sait plus vraiment ce qu’elle veut et va de nouveau de trouver tiraillée entre 2 hommes. C’est avec grand plaisir que j’ai suivi ses péripéties et ses états d’âme. C’est toujours aussi frais, pétillant et addictif mais le problème c’est que Valeria a commencé à m’agacer. Elle ne voit pas ce qui est au bout de son nez et à se poser trop de question elle pourrait passer à côté du bonheur. Je l’ai trouvé égoïste et centrée sur elle même. Elle a même un petit côté enfant gâtée par moment qui m’a fortement déplu. C’est le premier tome où par moment je ne la comprenais pas. Rajoutez à cela que je n’aime pas sa nouvelle conquête… Victor où es tu ?

Je sais qu’il ne m’avait pas forcément fait bonne impression lorsque je l’avais rencontré mais j’ai appris à le connaître et à voir clair dans son jeu. Et avouons le, à l’heure actuelle je l’adore. Dans ce roman, nous avons quelques parties racontées de son point de vue, ce qui laisse entendre qu’il s’est confié à Valeria vu que c’est elle la narratrice. C’est un homme fou amoureux de Valeria, il souffre terriblement de son absence et n’arrive pas à le lui dire. En même temps quand il lui dit, elle ne l’entend pas… Il est très touchant dans sa vulnérabilité et on a qu’une envie, le consoler et lui faire oublier Valeria…

Mais leur relation, dans ce tome ci, m’a fait lever les yeux au ciel à de nombreuses reprises tant elle est dysfonctionnelle. Ce sont deux enfants incapables de communiquer, incapables de se parler sans se crier dessus ou s’insulter. Charmant mais surtout navrant.

Dommage aussi que certains passages soient aussi trash. Il y a tout de même beaucoup trop de sexe et certaines maladresses m’ont choquée (la femme dit clairement non et pourtant…). Révoltant de lire cela ! Même si cela se lit très vite, j’ai vraiment l’impression de tourner en rond. Ce 3ème tome n’apporte vraiment pas grand chose, la série commence à s’essouffler. Pourtant même si ce tome n’est pas le meilleur à mes yeux j’ai vraiment hâte d’avoir la conclusion de cette histoire haute en couleur !


Même si ce 3ème volet m’a déçue, je l’ai tout de même dévoré ! J’ai hâte d’avoir la conclusion de cette saga définitivement plus Sex and the City que Bridget Jones !

Pas mal

Autres livres de l’auteure que j’ai lus :
Dans les pas de Valéria, tome 1 – Elisabet Benavent
Dans le miroir de Valéria, tome 2 – Elisabet Benavent

2 commentaires sur “Les hauts et les bas de Valéria, tome 3 – Elisabet Benavent

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :