GrihaVerse : King of Scars tome 1 – Leigh Bardugo

Résumé :

« Le monstre est en moi, et je suis le monstre. »
SOLDAT. LÉGENDE. SOUVERAIN

Nikolai est roi de Ravka.
Surnommé l’Écorché, Nikolai est un héros de guerre.
Charismatique et visionnaire, c’est sur lui que reposent les espoirs de son peuple.
Pourtant le jeune homme cache un terrible secret.
Une malédiction. Une menace pour son pays.
Nikolai est un monstre.

COMBATTRE OU NOURRIR SES DÉMONS ?

Nikolai devra trouver la réponse à cette question, s’il veut sauver son royaume… et son âme.

img_20191027_162516_109-11851846916.jpg

Mon avis :

Merci à Babelio et Page Turners pour cette opportunité de rencontrer Leigh Bardugo. Avant de découvrir ce livre je voulais être à jour dans Grisha (il me restait le dernier tome à lire) et j’ai eu raison. Ce nouveau volet de GrishaVerse fait directement suite à Grisha et Six of Crows. Pour moi, il est primordial d’avoir lu les deux pour comprendre et apprécier cette lecture à sa juste valeur.

King of Scars c’est l’histoire de Nikolaï, roi de Ravka et de ses acolytes Grisha. Ainsi nous revoyons Zoya, Genya, David, Adrik mais aussi Nina rencontrée dans Six Of Crows. C’est un plaisir de les retrouver et de voir ce qu’ils deviennent d’où l’importance d’avoir déjà lu les autres livres dans cet univers. Si ce n’est pas le cas, je pense que l’on ait rapidement perdu au milieu de tous ces personnages et de cet univers très complexe. L’auteure fait très souvent référence au passé ce qui permet de se remettre les idées en place. Comme en plus je venais de finir Grisha, tout était parfaitement clair à mes yeux et j’ai pu savourer comme il se doit ce roman.

Roman très dynamique grâce aux nombreux changements de points de vue. La lecture n’est jamais monotone car la parole est donnée à des personnages complètement différents menant des missions diverses et variées. Il y a plusieurs intrigues dans l’intrigue. C’est très prenant. Personnellement j’ai adoré la mission d’espionnage de Nina et la réception à la cour…

Même si au départ, on ne comprends pas tous les tenants et aboutissants de ces missions, on comprend les enjeux majeurs : protéger les Grishas, renforcer le pouvoir de Nikolaï et le guérir. Oui, car le monarque cache un lourd secret que seuls les lecteurs de Grisha comprendront… Nikolaï est un personnage que j’apprécie énormément depuis que je l’ai rencontré. Il ne m’a pas déçue, il reste égal à lui-même. Intelligent, rusé et séduisant c’est encore un cœur à prendre… Mais pas pour longtemps.

Ce nouvel opus est plus « politique ». L’histoire est plus complexe, subtile et quelque part mature. Nikolaï et ses amis doivent être très prudents et composer avec leurs ennemis afin de ne pas faire d’impair et ne pas déclencher une guerre.

Une fois n’est pas coutume, le rythme est assez lent, il n’y a pas beaucoup d’action. Sauf à la fin où le rythme s’accélère pour nous offrir un dénouement épique qui promet une suite riche en rebondissements. J’ai hâte de découvrir le tome 2 maintenant !


Avec ce roman, Leigh Bardugo étoffe son univers déjà bien abouti. C’est un roman épique et prenant que je recommande seulement si vous avez déjà lu Grisha et Six of Crows.

Très bonne lecture

Grisha :
Grisha, tome 1 : Les orphelins du Royaume – Leigh Bardugo
Grisha, tome 2 : Le dragon de glace – Leigh Bardugo
Grisha, tome 3 : l’oiseau de feu – Leigh Bardugo

Six of Crows :
Six of Crows
Six of Crows, tome 2 : La cité corrompue – Leigh Bardugo

Les commentaires sont fermés.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑