6 ans – Elle Seveno

Résumé :

En 6 ans tout peut changer, sauf ses sentiments…
6 ans séparent Victoria et Raphaël…6 ans d’écart qui ont suffi, lorsqu’elle était adolescente, à ce que Victoria ne se rende jamais compte de l’amour que lui portait le jeune Raphaël et n’ait d’yeux que pour son grand frère bien plus attirant.

6 ans sans se voir depuis que Victoria a quitté la ville du jour au lendemain avec sa famille, laissant celui dont elle était la babysitter désespéré.

Quand Victoria revient, des années plus tard, il ne faut que 6 secondes à Raphaël pour tomber de nouveau amoureux d’elle. Sauf qu’il n’est plus un enfant, et compte bien le lui prouver. Quoi qu’en dise son frère.

img_20191120_114723_4832005328927.jpg

Mon avis :

Ce livre me tente depuis sa sortie, alors quand je l’ai aperçu à la librairie, il est arrivé tout seul dans mes mains. Pourquoi je voulais le lire ? Pour l’histoire qui me semblait très prometteuse. Finalement j’ai bien aimé même si je m’attendais à une intrigue plus complexe, plus profonde et plus mature.

6 ans séparent Vic de Raph. Plus jeune, cela faisait une sacrée différence. C’était une jeune adulte quand il n’était encore qu’un enfant. Mais 6 ans plus tard, Raph est devenu un homme et compte bien séduire Vic, même si c’est l’ex de son grand frère.

C’est une jolie romance que nous conte Elle Seveno, mais parfois un peu trop superficielle. C’est vrai que c’est une belle histoire d’amour mais un peu trop prévisible. Parfois cela ne me dérange pas, mais là j’avais envie de beaucoup plus. Plus j’avançais dans ma lecture, plus j’avais l’impression de tourner en rond, comme les protagonistes en somme. C’est l’histoire d’un pseudo triangle amoureux qui finalement n’en ai pas vraiment un, c’est l’histoire d’une idylle où la différence d’âge n’est finalement pas si importante que cela. 6 malheureuses années, est ce vraiment un drame ? Personnellement je n’ai pas été plus convaincue que cela. La romance est un peu trop clichée et les héros, trop occupés à se sauter dessus dès qu’ils sont ensemble, ne se parlent pas réellement. Alors c’est sympathique mais pas exceptionnel. D’autant plus que leurs doutes et interrogations commençaient à me lasser.

L’originalité aurait pu reposer sur les flashbacks et le mystère qui entoure la sœur de Victoria. Mais là non plus, pas de grosses révélations ou surprise, du coup je reste un peu sur ma faim.

Je ne vais pas dire que je n’ai pas aimé, ce serait mentir. J’ai passé un agréable moment et surtout j’ai dévoré ce roman. Mais il m’a manqué ce petit quelques chose qui m’aurait émue et touchée. C’est dommage.


Une romance sympathique quoiqu’un peu superficielle et prévisible.

Pas mal

 

3 commentaires sur “6 ans – Elle Seveno

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :