T’atteindre – Elle Seveno

Résumé :

Une vidéo. C’est ce qu’il a fallu pour bouleverser la vie du jeune Aidan.
Dessus : une danseuse en pleine chorégraphie.
A l’intérieur de lui, c’est le chaos : il faut qu’il danse à ses côtés.Fini les terrains de sport, il se met au classique. Seul cet objectif compte désormais, et il le défendra contre les préjuges et les moqueries.

Des années plus tard, Aidan touche son rêve du doigt. Il a intégré la même école que son idole, mais a du mal à se plier à la discipline extrême qu’on lui impose. Respecter les règles n’a jamais été son fort…

img_20200630_085242_9281677508866.jpg

Mon avis :

Ce livre a tout de suite attiré mon attention par sa très jolie couverture et son résumé. J’avais vraiment envie de découvrir cette histoire prometteuse et dès sa réception je l’ai attaqué. J’ai passé un excellent moment avec cette romance douce, romantique et visuelle.

J’ai tout d’abord été séduite par sa construction assez originale. Au départ, c’est la vois d’Aidan uniquement que nous entendons. C’est très rare que le personnage central masculin ait autant de place dès les premières pages. Nous découvrons un jeune homme sensible et passionné qui va changer radicalement de vie en visionnant une seule vidéo. La jeune danseuse qu’il y découvre, Maya, va bouleverser sa vie a tout jamais. Elle est sa drogue, son addiction et son obsession. C’est vraiment très mignon de découvrir un garçon si  romantique.
Maya quant à elle, prend la parole bien plus tard. C’est une jeune fille passionnée par la danse mais qui parait très froide et dénuée de sentiment. L’alchimie entre eux est évidente, électrique et envoutante.

La danse est au centre de ce roman. Je me suis laissée entrainer dans cet univers artistique qui m’a charmée par sa diversité. L’auteure ne se contente pas de nous faire découvrir le monde rigoureux du classique, elle nous fait aussi plonger au cœur du Hip Hop. Sa plume est simple et efficace, l’histoire est addictive si bien que les pages défilent toute seule. Mais la vraie force d’Elle Seveno est qu’elle arrive à nous offrir de vrais tableaux, de vraies chorégraphies. C’est visuel, c’est sensuel et l’immersion est totale. Je me suis vraiment régalée.

Mais que serait une romance sans amour ? Comme je le disais le couple Aidan/Maya fonctionne extraordinairement bien. Mais ce que j’ai particulièrement apprécié c’est que c’est une idylle toute douce que l’auteure nous propose. Même si la tension sexuelle et le désir vont crescendo, Elle Seveno ne nous inonde pas de scènes de sexe. C’est sexy sans tomber dans le trop hot.

Enfin, la passion transpire à chaque page. Et c’est les yeux fermés que nous nous laissons emporter par cette ardeur brulante et dévorante. Les émotions sont présentes alors que demander de plus ?


Une romance douce, sexy et sensuelle où la passion enflamme les 2 héros.

Excellente lecture

Autre livre de l’auteure que j’ai lu :
6 ans – Elle Seveno

Un commentaire sur “T’atteindre – Elle Seveno

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑