Secret défense d’aimer N°1 – Axelle Auclair

Résumé :

Un homme à l’identité secrète opère au sein d’une cellule du Ministère de la Défense. Asocial par choix pour se préserver, seul son travail donne un sens à sa vie. Toujours cagoulé, identifiable au logo sur son uniforme, son nom de code est : Condor.

L’arrivée d’une nouvelle recrue dans l’équipe administrative vient perturber son équilibre. Aussi joviale qu’efficace, Sabine déstabilise l’agent revêche. Quand Condor ressent des sentiments inconnus jusque-là, il est trop tard pour les nier. Une nouvelle mission s’impose à lui : la conquérir. Mais l’opération s’annonce périlleuse.
« Une romance pleine d’humour dans le monde militaire. Plongez dans cette aventure avec la pétillante Sabine. »

img_20200131_164507_6371522425510.jpg

Mon avis :

Quand j’ai découvert ce roman dans le catalogue Hugo New Romance, j’ai tout de suite était intriguée par la couverture, assez atypique pour de la romance. Du coup, j’étais assez curieuse de découvrir cette histoire au cœur de l’armée. C’était surprenant et surtout très drôle mais je me demande ce que l’auteure nous réserve pour les tomes suivants…

Sabine, jeune militaire, est mutée au ministre de la défense à Paris. Rapidement, elle va être rattachée à une cellule ultra-secrète : CCL. Sa mission ? Fournir toutes les informations demandées par les agents. Agents très spéciaux d’ailleurs, car personne ne connait leurs noms ou leurs visages… Ce sont juste le Condor, le Cobra et le Lynx.

Vous cherchez une romance originale et pleine d’humour ? Ne cherchez plus, celle ci est faite pour vous !

L’intrigue oscille entre 2 points de vue : celui de Sabine, l’archiviste, et celui de Condor, l’agent secret. Si Sabine est tout de suite sympathique et attachante, il en est tout autrement pour Condor. C’est l’archétype du militaire macho et autoritaire voire franchement désagréable et impoli. Il ne va faire aucun cadeau à notre jeune héroïne, allant jusqu’à la malmener (gentiment). Si au départ, leurs rapports et échanges sont très froids, ils vont peu à peu briser la glace et s’apprivoiser. Mais cela prendra du temps, beaucoup de temps… et donc beaucoup de pages.  Pour tout avouer, même si entre eux c’est électrique, je ne voyais pas forcément d’alchimie au premier coup d’œil. Et pourtant… Personnellement, j’aime beaucoup les romances lentes qui ne deviennent que plus crédibles, on apprend tranquillement à connaitre et apprécier les personnages principaux.

Personnages principaux qui donnent toute l’originalité à cette romance, et plus particulièrement Condor. Il est extraordinaire ! Bourré de testostérone, taillé comme un dieu grec et pourtant complètement ignorant des choses de la vie ! Il ne sait absolument pas ce qu’est l’amour, ne connait rien aux femmes et encore moins aux relations intimes. Sa naïveté et son besoin de contrôle permanent sont à mourir de rire. Imaginez ce grand gaillard maniaque du contrôle qui n’a peur de rien découvrir qu’il a des sentiments… Je vous assure c’est tordant et ça vaut vraiment le détour.

Mais ce roman n’est pas une comédie c’est une romance. L’auteure a su donner du piquant avec un détail qui a tout changé pour moi. Personne ne sait à quoi ressemble le Condor. Ni vous, ni moi, ni Sabine : PERSONNE. Avouez que cela donne un petit côté excitant à l’histoire ? En tout cas, personnellement je suis conquise et j’ai hâte de découvrir la suite de leurs aventures.

Le contexte militaire m’a également beaucoup plu, d’autant qu’il est maitrisé par l’auteure qui sait de quoi elle parle.
C’est frais, c’est divertissant, c’est hilarant. J’ai passé un excellent moment et je vous recommande cette nouvelle série qui saura vous surprendre.


Une romance drôle et originale essentiellement portée par un héro comme on en a jamais vu !

Très bonne lecture

Les commentaires sont fermés.

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑