Maybe Now – Colleen Hoover

Résumé :

Qu’est-ce qui est le plus important ? L’amitié, la loyauté ou l’amour ?
Colleen Hoover et Griffin Peterson collaborent une fois de plus pour replonger les fans de Maybe Someday dans le monde musical de Ridge et Sydney.
Et de Maggie.
Et de Warren et Bridgette.

img_20200601_181426_976675865520.jpg

Mon avis :

Comme je ne fais décidément jamais rien comme tout le monde, j’ai lu ce roman avant d’avoir lu les précédents à savoir « Maybe Someday » et « Maybe Not » mais rassurez-vous si vous êtes comme moi et que vous avez envie de le découvrir, n’hésitez pas ! Bien que les personnages principaux soient les mêmes, j’ai trouvé cette histoire totalement compréhensible et indépendante. Je suis ravie de l’avoir découverte et peut-être lirai-je un jour le tome 1.

Maybe Now c’est une histoire d’amour et d’amitié. Loin d’être futile, l’auteure aborde des thèmes forts comme la maladie, le handicap et la jalousie dans une atmosphère musicale enivrante. Dans les romances en général, nous quittons les personnages transis d’amour après plusieurs péripéties et prenons pour acquis que leur relation sera belle, durable et sans embûches. Ce n’est pas le cas dans la vie réelle (il n’y a qu’à voir le taux de divorce) et c’est ce qu’a décidé d’explorer l’auteure. Que se passe t’il après que les héros se soient aperçus qu’ils étaient faits l’un pour l’autre ?

C’est à tour de rôle que Ridge, Sydney, Maggie et Jake vont prendre la parole. Nous découvrons ainsi un tour jeune couple Sydney et Ridge qui malgré des sentiments certains, vont devoir composer avec l’ex de Ridge, Maggie malade. La relation entre Ridge et Maggie reste forte même si l’amour n’est plus là. Ils sont liés par une profonde amitié qui semble indéfectible. Sydney va devoir trouver sa place et composer avec ce duo malgré la rancoeur et l’incertitude. Pourtant elle n’a pas vraiment de souci à se faire Maggie est intéressée par Jake. Une relation toute naissante qu’elle s’interdit pourtant de vivre se sachant condamnée.

Colleen Hoover explore avec brio ces différents sentiments et vous livre un roman tout en émotions. Sa plume est légère et poétique, les pages se tournent toutes seules. Pourtant il y a bien une ombre au tableau qui nuance mon ressenti. Même si on ne peut nier la beauté de cette histoire, j’ai trouvé que l’intrigue était bien trop lente. J’ai plusieurs fois eu l’impression de tourner en rond, certaines situations sont exagérées et tombent dans la mièvrerie. Pour schématiser Ridge et Sydney s’aiment mais sont rongés par la jalousie, ils se disputent puis se réconcilient en se disant des milliers de fois qu’ils s’aiment. Cela laisse peu de place à la surprise. Mais même si cela m’a fait lever les yeux au ciel on ne peut pas réduire ce roman qu’à ça. Quelques rebondissements pointent le bout de leur nez et c’est avec une touche de nostalgie que j’ai quitté cette bande d’amis malgré tout très attachante.

Il faut maintenant que je lise le premier tome « Maybe someday » ainsi que le tome compagnon « Maybe not ». Quand je vous dis que je ne fais jamais rien comme les autres !

 


Une belle romance parfois un peu exagérée qui peut se lire indépendamment des autres tomes et qui évoque l’après…

bonne lecture

5 commentaires sur “Maybe Now – Colleen Hoover

Ajouter un commentaire

  1. Coucou !
    A l’époque ou j’adorais Colleen Hoover (après j’ai été déçue et je n’en ai plus lu depuis), Maybe Someday était mon plus gros coup de coeur! Alors si jamais tu le lis, j’espère que tu aimeras. Parfois j’ai très envie de me lancer dans une relecture de ce premier tome mais j’ai peur de moins aimer aujourd’hui du coup je ne le fais jamais ^^’
    Sinon j’avais lu Maybe Not aussi, c’était cool mais sans plus, du coup je n’ai jamais eu envie de lire ce dernier🙂
    Mais si j’y tombe dessus un jour d’occasion peut-être que je me laisserai tenter histoire de ^^

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑