Campus Drivers, tome 1 : Supermad – C. S. Quill

Résumé :

L’année universitaire qui débute promet d’être radieuse pour Lane O’Neill. Campus Drivers, l’application qu’il a fondée avec ses meilleurs amis, cartonne. Le concept est simple : jouer les taxis pour étudiant, au volant de voitures de collection. Les filles en raffolent, et les quatre chauffeurs ont à coeur de ne jamais décevoir leur clientèle.Lane n’a qu’un seul défaut aux yeux de la gent féminine : il ne s’attache pas. Jamais. Dès qu’il pousse la porte de chez lui, il aspire à ce qu’on lui fiche la paix.
Alors comment se retrouve t-il à héberger Lois Hogan, la fille que son voisin vient de larguer?

Mon avis :

Si vous suivez un peu l’actualité Hugo New Romance / Fyctia , vous n’avez pas pu passer à côté de cette nouvelle parution… Et sinon, vous n’y couperez pas puisque je vais aussi en parler. Tout d’abord malgré le titre, il ne sera que très peu question de voiture. Ouf. Il s’agit d’une très belle romance qui a frôlé le coup de cœur chez moi.

Donc si ça ne parle pas tant que ça de voiture, de quoi ça parle ? C’est un garçon, Lane, qui rencontre une fille, Lois (Loïs Lane, ils étaient vraiment fait pour se rencontrer). Entre eux, c’est loin d’être le coup de foudre, pourtant comme Loïs est à la rue et que Lane est quelqu’un de bien il lui propose son canapé. Lui qui ne s’attache à personne. Jamais.

Leur relation m’a tout de suite plu. Ils ne s’apprécient pas plus que cela mais doivent apprendre à se supporter, à cohabiter. Leurs joutes verbales constantes sont drôles et divertissantes, je me suis régalée. C’est tordant, c’est mordant. L’humour est vraiment omniprésent et on frôle le sarcastique.

Au niveau des personnages, on va pas se mentir Lane a tout du Prince Charmant au grand cœur. Même s’il n’en a pas forcément envie, il ne peut pas laisser Loïs à la rue. Non seulement il l’héberge mais il la prend également sous son aile. Lui et sa bande de copains la protègent et l’aident à se reconstruire. Parce que Lois est brisée. Elle a été mise à la porte sans ménagement par son petit ami de toujours qui n’a absolument aucune considération pour elle. Pourtant elle est toujours follement amoureuse de lui et est prête à tout pour le récupérer. Son personnage au départ peut sembler horripilant. Elle semble de prime abord faible et pleurnicharde. Elle s’appitoie beaucoup sur son sort et est en boucle. Je n’aime pas ce genre de caractère, je préfère les femmes fortes qui se relèvent, qui se battent. Et finalement c’est ce que Lois est. Après une courte période sombre, elle va se reprendre en main et l’on découvre une très belle personne. Je l’ai adoré tout comme Lane et leur duo fonctionne très très bien. On s’attache à eux et voulons les voir ensemble. Mais l’auteure joue avec nos nerfs et fait durer le plaisir. Campus Drivers c’est une romance toute douce qui se laisse savourer de la première à la dernière ligne. C’est doux, c’est soft même si on joue avec la limite du sexy. J’ai adoré

La plume de l’auteure que j’ai découvert l’année dernière et je la trouve toujours aussi belle. Elle est légère, fluide, émouvante à souhait et drôle. C’est un vrai régal pour nous lecteurs et nous en redemandons surtout lorsque l’on découvre ce dénouement ! On a envie d’avoir tout de suite le tome 2 sous la main pour retrouver les Campus Drivers.


Un premier tome plus que prometteur que j’ai dévoré d’une traite tant c’est addictif.

Autre livre de l’auteure que j’ai lu :
49 jours je compterai pour toi – C. S. Quill

7 commentaires sur “Campus Drivers, tome 1 : Supermad – C. S. Quill

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑